authentification php

Petit nouveau ! | 1 Messages

07 avr. 2014, 18:02

Bonjour à toutes et à tous, je suis débutant en php et pour mes premiers cours mon professeur nous demande de créer une authentification php.
Pour cela j'utilise deux fonction, une pour l'authentification et une autre pour la déconnexion.

function auth() {
header('WWW-Authenticate: Basic realm="Authentication System"');
header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
echo "<div id=\"delete\">vous venez d'annuler l'authentification</div> ";

}

function disconnect(){
header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
header('location: ./lesite.php');

}

Mon problème est pour la gestion de la déconnexion. Lorsque j'utilise header('HTTP/1.0 401 Unauthorized'); sans la redirection tout marche correctement mes variables serveurs sont "supprimé". Cependant des lors que j'ajoute la redirection plus rien ne fonctionne. Je suis bien redirigé mais la déconnexion ne c'est pas faite. Pouvez vous m'éclaircir. Merci d'avance

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 avr. 2014, 20:43

Le premier header renvoie un code 401.
Ce code est écrasé par le code de redirection(300-310) dans le second header.

Si tu tiens absolument à ta redirection il faudra la faire en javascript ou en HTML.