problème serveur

Matoy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2014, 11:59

Ci dessous mon script
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
Voici un texte en html
<?php
echo "Et ceci un texte en php";
print 'Le time zone de votre serveur, envoyé par le php.ini est </br>'. date_default_timezone_get();
?>

</body>
</html>

Ce script affiche ceci dans mon serveur distant:

Voici un texte en html '. date_default_timezone_get(); ?>


Merci pour votre aide, je ne comprends pas d'ou vient le problème

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 avr. 2014, 13:12

As-tu pour extension .php sur ce fichier ?
Ton serveur peut-il exécuter du PHP ?

matoy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 avr. 2014, 02:06

Oui il a l'extension php et mon serveur exécute le php. Merci de te pencher sur ce pb.

Eléphant du PHP | 422 Messages

26 avr. 2014, 13:48

Hello

Quel server ?
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

matoy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 avr. 2014, 19:59

Serveur Apache

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

26 avr. 2014, 22:40

salut,

ci n'est pas interprété c'est que tu as un problème dans la configuration de ton serveur.
est ce que tu la installé à la main ? (httpd et non apache, ainsi que php)
est ce que tu as installé un pack (wamp, easyphp, xamp etc etc) ?

si tu regarde le code source de la page que tu affiche tu devrais y trouver le reste du code.
si c'est le cas, c'est php n'as pas fait son boulot et qu'il y a de forte chance qu'il ne soit simplement pas appelé.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 290 Messages

27 avr. 2014, 00:21

Bonjour,

J'ai eu tout dernièrement un problème identique. xTG m'a beaucoup aidé.
Même si je ne suis qu'un débutant, je me permets d'intervenir car c'est parfois
quand on est dans la même galère avec le même niveau qu'on se comprend le mieux.

Je suppose que tu as téléchargé un package comme WAMP ou XAMPP pour travailler avec PHP en local.
Dans mon cas, mon code PHP n'était pas lu par mon éditeur (Dreamweaver dans mon cas, mais ça aurait très bien
pu être un autre). Mes pages PHP avaient bien aussi l'extension en .php (comme toi).
Il a fallu (obligatoire) que je mette tout mon site (dossier racine de mon site) dans le dossier htdocs
(d'après xTG, il faut mettre tout son site dans le dossier www si on travaille sur WAMP mais dans le dossier htdocs si on travaille sur XAMPP).
Une fois cette petite tâche terminée, normalement ça marche, mais ce qui a été difficile à comprendre pour moi c'est qu'à ce stade,
au lieu d'aller ouvrir ses pages de site en passant par son éditeur, il faut en fait ouvrir ses pages d'une tout autre façon:
il faut en fait ouvrir une nouvelle page internet avec n'importe quel navigateur et taper dans la barre d'adresse:
http://localhost/monsite/mapage.php
en remplaçant bien sûr monsite par le nom de son site et mapage.php par le nom de la page que l'on veut tester, et dont l'extension est .php

Ca doit alors fonctionner.