Aide mini projet PHP + MYQSL

glagla22
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mai 2014, 14:21

Bonjour, je suis nouveau au PHP et MYSQL et j'ai besoin d'aide et d'explication pour un petit projet.

Mon projet serai structurer de cette manière :

Une première page dans laquelle je rentre mon pseudo, mon code et un mot, j'appuie sur le bouton "envoyer" et ça enregistre les données dans la base de donnée.

Une deuxième page, qui en rentrant mon pseudo et mon code m'affiche le mot associé, ou une erreur si le pseudo/code est incorrect .

Merci d'avance !

Eléphant du PHP | 422 Messages

22 mai 2014, 14:46

hello

est c'est quoi la/les question(s)
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

glagla22
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mai 2014, 14:52

ça serait pour me guider, me dire comment procéder en tant que débutant

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

22 mai 2014, 15:18

Si c'est la ta seule question la réponse serait d'aller lire un cours de HTML et un cours de PHP. :|
C'est pas pour être méchant, mais plutôt pour être réaliste.
Ce qu'on te demande de faire c'est une base essentielle. N'importe qui ayant suivi un cours d'une demi-heure de HTML est capable de faire la page du formulaire.
Quant à la page de dialogue avec une base de données récupérant les informations du formulaire c'est assez similaire en terme de présence en cours.
Et je doute qu'on te file un projet avant même le début du cours, je me trompe ?

glagla22
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mai 2014, 15:23

Je sais faire le formulaire, je sais envoyer les données dans la base de données (tant qu'il n'y a qu'une seule page), je sais me connecter a la base de donnée.

Par contre, je ne sais pas comment tout mettre en place d'une manière propre, et je ne sais pas comment faire fonctionner la deuxième page dont j'ai parlé.

Eléphant du PHP | 422 Messages

22 mai 2014, 15:45

hello
Une deuxième page, qui en rentrant mon pseudo et mon code m'affiche le mot associé, ou une erreur si le pseudo/code est incorrect .
en rentrant mon pseudo et mon code => un formulaire
m'affiche le mot associé => requete en DB et récupération du mot sinon une erreur si pas de pseudo

lié les pages => faire un lien de l'une vers l'autre

++
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)