Récupérer des données d'une BD dans des boutons radio

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

23 juin 2014, 11:54

Bonjour à tous,

J'ai une liste de boutons radio et une autre dont les éléments sont stockés dans une base de données. Lorsque l'on clicke sur un bouton radio,la 2nde liste apparait avec uniquement les éléments en rapport avec le bouton choisi. Par exemple on a 3 boutons radios (fruits, animaux, smartphone), lorsque l'on choisi fruits les éléments en rapport celui-ci s'affiche(mangue, banane etc).

J'ai reussi à faire la partie javascript pour l'affichage des éléments de la BD et le code pour afficher les 1ers boutons radios; ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer les données de la base de données puis les afficher en fonction du choix. J'ai eu une idée pour le traitement mais malheureusement je sèche grave, raison pour laquelle je demande votre aide.

voici mon code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title></title>

</head>
<body>

<p align="center">Dossier de classement :</p>
<p align="center">
<form action="" method="">
    <p align="center">
    <input type="radio" name="dossier_class" value="1" onClick="showList(1)"/> 1<br />
    <input type="radio" name="dossier_class" value="2" onClick="showList(2)"/> 2<br />
    <input type="radio" name="dossier_class" value="3" onClick="showList(3)"/> 3<br />
    <input type="radio" name="dossier_class" value="4" onClick="showList(4)"/> 4<br />
    <input type="radio" name="dossier_class" value="5" onClick="showList(5)"/> 5<br />
    <input type="radio" name="dossier_class" value="6" onClick="showList(6)"/> 6<br />
    <input type="radio" name="dossier_class" value="7" onClick="showList(7)"/> 7<br />
    <input type="radio" name="dossier_class" value="8" onClick="showList(8)"/> 8<br />
    </p>
</form>

<?php

include_once("connexion.inc.php");
$id_connect = connex("test", "parametre_connex");

$sql = "SELECT r_id, r_g, r_t FROM r_16 ";    

$db_res  = mysql_query($sql);

$nb_db_res = mysql_num_rows($db_res);   

if ($nb_db_res>0)
    {
    while($db_v = mysql_fetch_array($db_res)){

$k = $db_v['r_g'];
        $k1 = $db_v['r_t'];               
        $_SESSION['param']['dos_pers_struct'][$k][$k1]= $k1;
        }
    foreach($_SESSION['param']['dos_pers_struct'][$k][$k1] as $k2){

}
    }

?>
</form>
</p>
</p>
<script type="text/javascript" src="jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">

function showList(listToShow){var i;
        for (i=1;i<9;i++) {
            if (i==listToShow) $("#button_list"+i).show();
            else $("#button_list"+i).hide();
        }
    }

</script>
</form>
</body>
</html>
Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

24 juin 2014, 16:20

salut,

si tu reste avec JS il te faut faire une requête serveur (ajax) pour récupérer les données et les afficher dans ta liste.

si non submit du formulaire et ré affichage avec la liste.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......