Installation d'un Programe en PHP sur un serveur

Yano
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 sept. 2014, 12:04

Bonjour à tous,

J'ai fait développer un programme de gestion de client en PHP sur base MY SQL par un développeur indépendant.

Tout fonction bien mais j'aimerais l'installer sur un serveur interne afin que tout le monde puisse y avoir accès.
n'ayant aucune notion, j'aimerais savoir si c'est compliqué à faire et que je dois de nouveau faire appel a un professionnel ou si cela est juste une installation classique.

d'avance merci

Yan

Mammouth du PHP | 2278 Messages

01 sept. 2014, 16:48

Nprmalement, tu devrais pouvoir le faire seul.

Les deux questions primordiales sont:
La machine que tu vises exécute-t-elle APche, PHp et MYSql ?
Quel systeme : Win ou un Linux ou autre chose?

Cette machine est-elle visible des autres de ton réseau interne par son nom ou son adresse IP ?

Tout le monde ici pourra t'aider à répondre à ces deux questions.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 sept. 2014, 22:00

salut,

j'ajouterais en plus :
- cible du nombre d'utilisateur ?
- criticité de l'application pour ta boite
- est ce qu'il y a un service qui gère les machines (j'ai un doute si tu pose la question ici).

les raisons de cette question :
- suivant le nombre d'utilisateur une machine virtuelle peux très bien suffire pour héberger le serveur et cela apporte une souplesse quand a la sauvegarde du serveur (copie des fichiers de la vm en cas de crash tu reprends la dernier sauvegarde et tu repars en 5 minutes)
si beaucoup de monde il faudra une machine qui "encaisse" la charge

- Criticité : si l'application peu être hors ligne une 1/2 journée ou plus tu peu te permettre de gérer cela toi même (avec un peu de connaissance).
si tu ne peux pas te le permettre l'utilisation d'un professionnel peux être une bonne idée.

- le service info : simplement qu'ils peuvent avoir les compétences pour cela et que c'est une épine que tu ne te met pas dans le pieds :)

suivant comment tu réponds aux questions tu peux aussi partir sur des solutions comme xampp, ou wampserver (mais la c'est dans le cas où c'et une appli faible porté, peux de visite et peux être en croix sans emmerder la moitié de la boite ;) )

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 sept. 2014, 22:03

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet a été déplacé dans un forum plus approprié.
Il en faut peu pour être heureux ......