[RESOLU] Mettre la valeur d'un champs js déclaré dans un input.

Eléphant du PHP | 290 Messages

11 déc. 2014, 16:33

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Dans un formulaire, j'ai:
[javascript]
<script language="javascript"> var maVariable = "ceciEstLaValeurDeMaVariable"; </script>
<input type="text" name="maVariable" value="maVariable"/>
<?php $machin='azerty'; ?>
<input type="text" name="machin" value="<?php echo $machin; ?>"/>
[/javascript]

Dans ma page de traitement de formulaire, j'ai:
$maVariable=$_POST['maVariable'];
echo $maVariable;
$machin=$_POST['machin'];
echo $machin;
A l'écran s'affiche "maVariable" et "azerty".
Vous comprenez, je n'arrive pas à faire avec js ce que j'arrive à faire avec php.
Le problème est que je ne sais pas ce qu'il faut écrire dans l'attribut value du champs input de la variable js.
Je comprends parfaitement pourquoi le navigateur affiche "maVariable" et non "ceciEstLaValeurDeMaVariable".
Ce que j'aimerais comprendre c'est comment faire afficher "ceciEstLaValeurDeMaVariable" au lieu de "maVariable"
(en reprenant la valeur comme j'ai fait en php, bien sûr pas en réécrivant bêtement "ceciEstLaValeurDeMaVariable" dans l'attribut value,
ce qui ne m'avancerait à rien).

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

14 déc. 2014, 18:38

Code : Tout sélectionner

<script language="javascript"> var maVariable = "ceciEstLaValeurDeMaVariable"; </script> <input type="text" name="maVariable" id="maVariable" value=""/> <script type="text/javascript"> var elem = document.getElementById("maVariable"); elem.value = maVariable; </script> <?php $machin='azerty'; ?> <input type="text" name="machin" value="<?php echo $machin; ?>"/>
Juste pour dire, c'est typiquement un des trucs qu'on adore quand on utilise AngularJS.
Dans angular, il aurait suffit d'écrire {{ maVariable }} pour l'avoir inscrite absolument où on veut dans notre HTML.

Eléphant du PHP | 290 Messages

14 déc. 2014, 20:42

Bonjour,

Merci pour l'info, je trouve ça super utile :D

C'est là qu'on voit que le JavaScript est un langage assez complexe.
Mine de rien ici on écrit en 6 lignes en JavaScript ce qu'on écrit en 2 en php!!
Même si JavaScript est un langage côté client et php un langage côté serveur,
j'ai toujours eu l'impression que JavaScript est plus complexe que php!!