Retour page sans valider formulaire

Petit nouveau ! | 8 Messages

08 janv. 2015, 21:04

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir comment faire en sorte que lorsque mon utilisateur revient vers une page, il ne doit pas entrer les données d'un formulaire pour être reconnu par la page qui nécessite ces données.

Je m'explique :

-> L'utilisateur entre son pseudo et mot de passe à travers un formulaire.
-> L'utilisateur arrive sur cette page grâce à ce pseudo et ce mot de passe vérifier.
-> L'utilisateur navigue sur d'autre page
-> Si l'utilisateur revien sur la page qui à reçu les données de formulaire sans passer par le formulaire bien sur il n'obtient pas ce type de message d'erreur :
Notice: Undefined index: nom in C:\Users\blabla\verif.php on line 14

Notice: Undefined index: mdp in C:\Users\blabla\verif.php on line 15
En gros je veux que une fois que mon utilisateur est connecté il est tout le temps reconnu sur la page qui nécessite l'envoie de donnée par le formulaire.
J'ai déjà tester la méthode :
$nom=$_GET['nom'];

Et :

session_start();
$_SESSION['nom']=$nom;

Mais cela ne résoud pas mon soucis.
J'espère que ma demande est compréhensible.

Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement

Mammouth du PHP | 688 Messages

08 janv. 2015, 21:19

session_start();
$connecte= false;
$nom = "";
if(isset($_SESSION['nom'])){
$nom = $_SESSION['nom']
$connecte=true;
}
else if(isset($_GET['nom'])){
$nom=$_GET['nom'];
}
if$nom && !$connecte){
if(mafonctiondeVerificationdulogin()){

}
else{
// pas logue, rediriger vers une autre page par exemple
}
}

Petit nouveau ! | 8 Messages

09 janv. 2015, 20:20

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais voici mon erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '$connecte' (T_VARIABLE) in C:\Users\Loulou\Dropbox\Aurora\verif.php on line 34
Et voici mon bout de code :

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); $connecte=false; $nom = ""; //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur : $nom=$_POST['nom']; $mdp=$_POST['mdp']; $_SESSION['nom']=$nom; $_SESSION['mdp']=$mdp; // Connexion à la base nommé 'base' $connect = mysqli_connect("localhost", "root", "", "aurora") or die("Erreur de connexion au serveur."); $result = mysqli_query($connect, "SELECT * FROM `utilisateurs` WHERE Pseudo = '$nom'"); while ($row = mysqli_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { if(isset($_SESSION['nom'])) { $nom = $_SESSION['nom'] $connecte=true; } else if(isset($_GET['nom'])) { $nom=$_GET['nom']; } if($nom && !$connecte) { if($row[1]=$nom AND $row[2]=$mdp){ printf("Connexion reussi ! Bienvenue ".$nom); } else { Echo "Connexion impossible. Vérifiez vos identifiants."; // pas logue, rediriger vers une autre page par exemple } } } mysqli_close($connect); ?>
Merci d'avance :)

Petit nouveau ! | 3 Messages

14 janv. 2015, 01:05

Salut,

Pour aller encore plus vite j'aurai fais de cette manière. Je test si mes variables sessions ne sont pas renseigner alors j'effectue le traitement sinon je fais rien !

<?php
session_start();
$connecte=false;
$nom = "";

if(!isset($_SESSION['nom']) && !isset($_SESSION['mdp']))
{
//On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur :
$nom=$_POST['nom'];
$mdp=$_POST['mdp'];

$_SESSION['nom']=$nom;
$_SESSION['mdp']=$mdp;

// Connexion à la base nommé 'base'

$connect = mysqli_connect("localhost", "root", "", "aurora") or die("Erreur de connexion au serveur.");
$result = mysqli_query($connect, "SELECT * FROM `utilisateurs` WHERE Pseudo = '$nom'");

while ($row = mysqli_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) {
//Ici tu affectes tes valeurs;

}
mysqli_close($connect);

}

?>