Conseil pour écrire dans un fichier CSV

Eléphant du PHP | 61 Messages

25 janv. 2015, 17:43

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis...voici mon problème : j'ai besoin d'écrire 6 lignes dans un fichier php (avec la fonction fputcsv()) cela ne me posera pas de problème... :D

Dans ces 6 lignes il y a 6 variable (exemple : ville, nbre d'habitant, jour de marché...)...donc se qui fait un total de 6*6=36 paramétres...

Ces variables s'écrivent dans le fichier csv, via un formulaire. Le formulaire validé transit via une méthode dans une classe...avec donc 36 paramétres...

RAPPEL : je dois mettre ces paramétres dans un array pour ensuite l'écrire dans le fichier CSV...

Alors voila ma question, est ce que mettre 36 paramétres dans la méthode d'une classe est intelligent ? #-o

Je peux aussi écrire les lignes une par une,mais ensuite comment les compter pour écraser les 6 lignes...pour re-écrire à nouveau...

Cordialement...

Mammouth du PHP | 688 Messages

25 janv. 2015, 17:57

tu as déjà un tableau avec la valeur du contenu de ton formulaire dans $_GET ou plutôt $_POST
pour pouvoir utiliser fputcsv, tu as juste à parcourir $_POST pour regrouper les infos d'une même ligne et les mettre dans un nouveau tableau.

25 janv. 2015, 18:06

D'accord, mais quelle est la meilleur solution entre écrire mes lignes d'un coup( avoir 36 paramétre) et écrire mes lignes une par une ( donc avoir 6 paramétres) ?

26 janv. 2015, 13:29

Up plz ! :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 janv. 2015, 13:48

Modération :
Les "up" sont interdits sur PHPFrance.

Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est (au choix) :
- que ta question est mal formulée : reformule-la différemment ;
- que personne ne connaît la réponse ici : faire un "up" ne te donnera pas davantage de résultats ;
- que la réponse demandée exige un travail important que personne ne va faire à ta place ;
- que trop peu de temps s'est écoulé depuis ton précédent message pour qu'un membre ait pu y répondre.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...