j'aurai besoin d'aide pour l'envoie d'un formulaire html vers une boite mail.
je m'explique j'ai crée un site avec web creator 6
mon formulaires est crée et j'ai 2 option pour l'envoie :
envoier le formulaire vers page web
appeler une fonction javascrip
je comprend rien !!!!!
j'ai crée sur mon szerveur une page php avec ce code :
<?php
$mail = '***@***'; // Déclaration de l'adresse de destination.
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
{
$passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
$passage_ligne = "\n";
}
//=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML.
$message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP.";
$message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>";
//==========
//=====Création de la boundary
$boundary = "-----=".md5(rand());
//==========
//=====Définition du sujet.
$sujet = "Hey mon ami !";
//=========
//=====Création du header de l'e-mail.
$header = "From: \"Abassure\"<***@***>".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: \"Abassure\" <***@***>".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
//==========
//=====Création du message.
$message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format texte.
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format HTML
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//==========
//=====Envoi de l'e-mail.
mail($mail,$sujet,$message,$header);
//==========
Header("Location: http://www.abassure.zz.vc/");
?>
je recois bien le mail mais avec aucune info de mon formualire ?
aide plzzzzzzzz
merci d'avance