Problème avec les boucles

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

15 févr. 2015, 13:18

Bonjour à tous, voici mon code php qui calcule le nombre de minutes travaillées par un enseignent pour la première journée de son travail, sachant que ma table contient plusieurs journées c'est-à-dire plusieurs dates, pouvez-vous me dire comment modifier mon script afin qui m'effectue le nombre de minutes travaillées pour chaque jour et qu'il me fait la somme totale à la fin SVP?
Merci à l'avance.

Code : Tout sélectionner

<?php date_default_timezone_set('Africa/Algiers') ; set_time_limit(0); $debut= date('H:i:s'); include ('connection.php'); $db=mysql_select_db("test"); $sql_cpt= "SELECT COUNT(id) as k FROM mdl_ens1"; $res_sql_cpt=mysql_query($sql_cpt); if($res_sql_cpt==FALSE) {die(mysql_error()); mysql_close();} $rep_sql_cpt= mysql_fetch_array($res_sql_cpt); { mysql_free_result($res_sql_cpt); $k=$rep_sql_cpt['k']; echo ' nbr= '.$k.'<br>'; } // connexion à la BDD // REQUETE $sql_sel= "SELECT heur_min_sec,date,mois,jour,heure,minute FROM mdl_ens1"; $res_sql_sel=mysql_query($sql_sel) or die(mysql_error()); // Creation du tableau $tab=array(); while ($line_sql_sel= mysql_fetch_array($res_sql_sel)) { $tab[]=$line_sql_sel["heur_min_sec"]; $date[]=$line_sql_sel["date"]; $mois[]= $line_sql_sel["mois"]; $jour[]= $line_sql_sel["jour"]; $heure[]= $line_sql_sel["heure"]; $minute[]= $line_sql_sel["minute"]; } mysql_close(); $i=-1; $j=0; while ($i++<$k-1) { echo $i .'<br>'; if (($mois[$i]!=$mois[$i+1]) OR ($jour[$i]!=$jour[$i+1])) { break; } {$sous[$i]=(($heure[$i+1]*60)+($minute[$i+1]))-(($heure[$i]*60)+($minute[$i])); echo $sous[$i].'<br>'; $som[$j]=$som[$j]+$sous[$i]; echo $som[$j].'<br>'; } }

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

16 févr. 2015, 23:48

Un truc du genre ?
$sql_sel= "SELECT heur_min_sec,date,mois,jour,heure,minute  FROM mdl_ens1 GROUP BY date";
Sans connaître la base de données ce n'est pas facile de t'aider.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

17 févr. 2015, 09:56

Bonjour Aureusms;
Merci pour la réponse, ma base de données est toute simple, elle contient deux tables, la table en état initial contient deux champs: id et time , le champs time est en format timestamp , après conversion de ce champ et sa décomposition en sous_champs (date, année,mois,jour,heure et minute), j'ai obtenu une nouvelle table mdl_ens1.