Help besoin daide pour corriger

Petit nouveau ! | 2 Messages

18 févr. 2015, 17:11

Bonjour jai un probleme je dois corriger la fin de mon script pour me connecter a ma base de donnée quelqun peut me dire ou aller ou maider a le corriger svp ;
$sql="INSERT INTO'table' VALUES ('$W',$'X','$Y','$Z'); nom=$nom, prenom=$prenom, email=$email, civilite=$civilite, datenais=$datenais, adresse=$adresse, telephone=$telephone ;
if(!mysql_query)($sql),$con)){
die('ERREUR'.mysql_error());
}
?>

si quelqun peut maider envoyer votre skype svp :( je debute vraiment.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

18 févr. 2015, 22:05

Ta requête est mal construite :

"$sql="INSERT INTO'table' VALUES ('$W',$'X','$Y','$Z'); nom=$nom, prenom=$prenom, email=$email, civilite=$civilite, datenais=$datenais, adresse=$adresse, telephone=$telephone ;" ne veux rien dire sauf que tu définis des constantes par les variables sus nommées.

Pour insérer dans une base de données, la requête est de la sorte :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO table (colonne1, colonne2, colonne3, colonne4) VALUES ('$donnee1colonne1', '$donnee1colonne2', '$donnee1Colonne3', '$donnee1Colonne4'), ('$donnee2colonne1', '$donnee2colonne2', '$donnee2Colonne3', '$donnee2Colonne4') ,...
Tu peux ainsi insérer plusieurs lignes dans la même commande. A noter cependant que la définition des colonnes n'est pas obligatoire mais recommandée car tu peux ainsi choisir l'ordre des entrées.
Dans ton cas, peut être :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO table (colonne1, colonne2, colonne3, colonne4, colonne5, colonne6, colonne7) VALUES ('$nom', '$prenom', '$email', '$civilite', '$datenais', '$adresse', '$telephone')
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

19 févr. 2015, 03:01

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 2278 Messages

19 févr. 2015, 08:23

Bjr,
en plus: ce serait pas plutot:
if (!mysql_query ($sql, $con))
{
die ('ERREUR'.mysql_error());
}
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

19 févr. 2015, 16:39

Essayez ça :
<?php

$sql="INSERT INTO table   (nom,prenom, email,civilite, datenais, adresse, telephone)  VALUES (".$nom.",".$prenom.",".$email.",".$civilite.",".$datenais.", ".$adresse.",".$telephone.") ;";

if(!mysql_query($sql,$con))
{
die('ERREUR'.mysql_error());
}
?>

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

21 févr. 2015, 15:51

bonjour merci de votre aide jai une derniere question pourquoi sa ne ve pas me stocker les donnée dans la bdd ? quand je clique sur le bouton submit de mon formulaire il ne ce stock pas
Ya t'il une erreure de retourner par mysql_error()?