Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
16 févr. 2007, 15:24
Tout dépend de où et tout dépends de quels caractères... typiquement, dans une url, seuls les caractères spéciaux "-" et "_" devraient être utilisés dans les noms de fichiers, les espace et accents sont déconseillés car selon le navigateur, serveur et le système, il peut ne pas retrouver systématiquement les fichiers correspondant.
Dans un login, je comprend que l'on puisse éventuellement interdire les espaces pour éviter d'avoir une chaine de ceux-ci. En revanche interdire les caractères spéciaux dans un mot de passe me parait ridicule. C'est se priver d'une garantie supplémentaire de sécurité. (On préconise en général de choisir un mot de passe comportant - 3 parmis ces 4 - une minuscule, une majuscule, un nombre et un caractère spécial)
Quant à l'injection sql, cela provient selon moi d'un mauvais contrôle des données transmises par l'utilisateur (ne jamais faire confiance aux utilisateurs et toujours contrôler les données que l'on ne maitrise pas) plutôt qu'un problème d'autoriser ou non les caractères spéciaux....
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...