Afficher les résultats d'une requête sur 2 colonnes

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

27 juil. 2015, 15:04

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un coup de main.

Je souhaite afficher les résultats de ma requête sur 2 colonnes, j'ai déjà cherché mais je suis bloqué il ne me retourne qu'un seul résultat.

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <link href="style.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css"> </head> <body align="center"> <?php include('connexion.inc'); if(isset($_POST['liste1'])){ //si la liste a été "postée" c'est à dire choix fait $liste1=$_POST['liste1']; }else{ $liste1=-1; } ?> <TABLE border=1 width=97% BGCOLOR=#FFFFFF> <TR align="center"> <TD><h1> R&eacute;servation mobile</h1></TD> </TR> </TABLE> <BR><BR> Sélectionnez une marque : <form name="form1" method="post" action="modele.php"> <?php echo "</br>"; $requete = "SELECT * FROM marques ORDER BY nom_marque"; $execution_requete = mysql_query($requete); echo '<div id="colonneGauche">'; $i = 0; while ($row = mysql_fetch_array($execution_requete)) { $i++; if ($i == ceil(mysql_num_rows($execution_requete) / 2)) { echo $row["nom_marque"]; } echo '</div>'; echo '<div id="colonneDroite">'; } echo '<input type="submit" value="OK"></br>'; ?> </form> </TABLE> </body> </html>
Merci pour l'aide

Eléphant du PHP | 243 Messages

27 juil. 2015, 18:50

Bonjour,

Le problème vient sûrement de cette ligne :
Pourquoi divises-tu par 2 ?
if ($i == ceil(mysql_num_rows($execution_requete) / 2))
Essaye de la remplacer par :
if ($i == ceil(mysql_num_rows($execution_requete)))
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini