Wordpress: créer une mosaique/galerie d'images à l'accueil

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

06 août 2015, 17:46

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer mon propre thème Wordpress.

Je souhaite que la page d'accueil (index.php) soit une grande mosaïque d'images (images à la une) menant aux articles correspondants.

J'ai réussi à créer toute la structure et l'arborescence du site mais je cale complètement sur la mosaïque.
Pour le moment, le contenu (les images) s'affiche en une colonne verticale, alors que je souhaiterais plutôt quelque-chose comme cela: http://40.media.tumblr.com/43cc9cfee09a ... 1_1280.png

Je me doute bien qu'il s'agit de CSS mais je ne sais pas comment composer avec des objets qui ne sont pas nommés dans mon code. Auriez-vous des solutions, exemples, ou des tutos pour réaliser des mosaïques d'images à la une sous wordpress ?

Merci beaucoup !

Code : Tout sélectionner

<div id="main"> <?php if(have_posts()) : ?><?php while(have_posts()) : the_post(); ?> <div class="post" id="post-<?php the_ID(); ?>"> <h2><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title(); ?>"><?php the_post_thumbnail(vignette); ?></a></h2> </div> </div>

Mammouth du PHP | 737 Messages

07 août 2015, 09:09

Salut,

Il y a des effets particuliers ou c'est "juste" une succession d'images ?

Sinon voici une piste, tu crées une liste "ul" avec une classe ou un nom facilement appelable, tu précises à cette liste d'être en mode "inline" avec des éléments de listes "li" flottant ;)

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

07 août 2015, 10:02

Bonjour,

Cet effet s'appelle en CSS "Masonry", avec ce mot clé tu devrais trouver ton bonheur au niveau des tutos et des lib JS qui proposent ça :
https://www.google.com/search?q=css+masonry
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

13 août 2015, 15:46

Merci beaucoup @rthur et Megadeth, c'est exactement ce qu'il me faut ! :-)