[RESOLU] Pas d'interpretation

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 déc. 2015, 01:49

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer l'interprétation de mes fichiers PHP, ni avec EasyPhp, ni avec WAMP.
Dans les 2 cas, j'ai placé mes fichiers dans le dossier www (il s'agit du backup d'un WordPress qui fonctionne en ligne) et dans les 2 cas, au lieu d'interpreter le code, le navigateur télécharge le fichier php et l'enregistre sans son extension (je me retrouve avec un fichier "index" sans .php dans mon dossier téléchargement).
Avez-vous une idée de la cause et de la solution de ce problème ?
Si je donne l'adresse d'un fichier html (127.0.0.1/fichier.html), celui-ci s'affiche.
Si je donne l'adresse d'un fichier php (127.0.0.1/fichier.php), celui-ci est automatiquement téléchargé et rien ne s'affiche à l'écran.

(J'ai désinstallé EasyPhp avant d'installer Wamp et le service Apache est démarré).

Merci d'avance pour votre aide.

Clouny

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

10 déc. 2015, 08:08

Bonjour,

As-tu essayé avec un fichier php ultra-simple type
<?php
print "Hello World";
Est-ce que le fichier téléchargé contient le code PHP ou juste les mots Hello World ?

- Si il contient les mots Hello World, ça veut dire que le code PHP est tout de même bien interprété et donc c'est probablement un problème d'entête HTTP mal interprêté par le navigateur qui force le téléchargement.
- Si contient le code PHP, c'est que Apache ne passe pas la main à PHP, ou que ce n'est pas Apache qui répond mais potentiellement un autre serveur type IIS qui serait actif sur ta machine... Pour voir cela, regarde les entêtes dans la console de ton navigateur : Ctrl+Maj+i, onglet réseau
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

10 déc. 2015, 09:59

Bonjour @rthur,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai essayé avec du code simple. Le fichier téléchargé contient tout mon code.
Dans la console d'Internet Explorer, je vois :
Server: Apache/2.4.9 (Win64) PHP/5.5.12
Quelles autres infos te seraient utiles ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

10 déc. 2015, 10:06

Désinstalle Wampserver complètement, redémarre ton ordi, vérifies que tous les fichiers dans C:\wamp ont été supprimés et fais le si ce n'est pas le cas et vérifie que http://127.0.0.1 te renvoie désormais une erreur (connexion impossible ou un truc du genre).
Puis réinstalle Wampserver avec les paramètres par défaut et en ne mettant pas tes fichiers.

Puis accède à http://127.0.0.1 pour vérifier que tu as bien la page d'accueil de Wampserver (qui est une page PHP)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

10 déc. 2015, 12:00

j'ai désinstallé et réinstallé. Effectivement, la page d'accueil de Wampserver fonctionne. J'ai donc ajouté quelques fichiers stratégiques un par un pour voir à partir de quand ça ne fonctionne plus. Le problème venait de mon fichier .htaccess. qui cache le message d'erreur de connexion à la base de données et provoque le téléchargement.
Merci beaucoup pour ton aide.