je voudrais savoir comment je peux faire pour remplacer un mot dans un texte. Mais tout e, sachant que c'est mot son dans une base de donnée.
Code : Tout sélectionner
Film français réalisé par Jean Luc Godard
Avec Jean-Paul Belmondo, Anna Karina
Genre : Drame
Durée : 1h 55min
je pense qu'il faut utilise preg_replace() mais combiné à deux tables: je bloque !
Bon voila ce que j'ai essayé et evidement ça marche sauf que c'est pas tout à fait ça
<?php
$os = "Charles Chaplin";
$texte = "François Trufaut admire Charles Chaplin mais n'a jamais fait joué dans ces films Anna Karina.";
$texte = preg_replace('#'.$os.'#', '<a href="'.$os.'.html">'.$os.'</a>', $texte);
echo $texte ;
?>
//le script affiche Charles Chaplin en lien vers charliechaplin.html :)
j'ai donc essayer autrre chose: avec un array
<?php
$os = array("Charles Chaplin", "Anna Karina", "Francois Truffaut");
$texte = "François Truffaut admire Charles Chaplin mais n'a jamais fait joué dans ces films Anna Karina.";
$texte = preg_replace('#'.$os.'#', '<a href="'.$os.'.html">'.$os.'</a>', $texte);
echo $texte ;
?>
//le script ne remplace rien :'(
mais ça ne marche pas !! Pourquoi ?Nouvelle idée:
<?php
include 'conf.php';
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM acteurs");
while ($os = mysql_fetch_array($reponse))
{
$texte = "François Trufaut admire Charles Chaplin mais n'a jamais fait joué dans ces films Anna Karina.";
$texte = preg_replace('#'.$os['nom'].'#', '<a href="'.$os['id'].'.html">'.$os['nom'].'</a>', $texte);
echo $texte ;
}
?>
Voila ce qu'il affiche:
François Trufaut admire Charles Chaplin mais n'a jamais fait joué dans ces films Anna Karina.
François Trufaut admire Charles Chaplin mais n'a jamais fait joué dans ces films Anna Karina.