[RESOLU] récupérer événement Google Agenda

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

08 janv. 2016, 17:28

Bonjour
Je cherche à récupérer l'évènement du jour de mon agenda Google :

Code : Tout sélectionner

<?php require_once 'GoogleAgenda.php'; require_once 'GoogleAgendaEvent.php'; require_once 'GoogleAgendaException.php'; try { $oAgendaConges = new GoogleAgenda("https://calendar.google.com/calendar/ical/xxxxx%40gmail.com/private-xxxxxxx/basic.ics", false); $aAujourdhui = $oAgendaConges->getEvents(array( 'startmin' => date('Y-m-d'), 'startmax' => date('Y-m-d',strtotime("+24 hours")), 'sortorder' => 'ascending', 'orderby' => 'starttime', 'maxresults' => '1', 'startindex' => '1', 'search' => '', 'singleevents' => 'true', 'futureevents' => 'false', 'timezone' => 'Europe/Paris', 'showdeleted' => 'false' )); echo $aAujourdhui ;
Le seul retour que j'ai c'est "Array" !!

PS : les fichiers GoogleAgenda.php / GoogleAgendaEvent.php / GoogleAgendaException.php http://www.domo-blog.fr/?wpdmdl=2394 sont issus du blog http://www.domo-blog.fr/gestion-ordures-domotique/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

08 janv. 2016, 17:40

Bonjour,

"Array" cela veut dire que tu essayes d'afficher un tableau et non pas un variable texte.
Remplace ton echo par un var_dump() et tu verras ce qu'il y a dans ton tableau.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

12 janv. 2016, 13:00

le tableau Array est vide !
Je suis passé finalement par Google-Script
Voici le code si besoin :

Code : Tout sélectionner

*********************************************************************************************// function doGet(request) { // Définition Variable var JourDebut = new Date(); var JourFin = new Date(); JourDebut.setHours(0,0,0,0); JourFin.setTime( JourDebut.getTime() + ((60*60*24) * 1000) ); //1 jour de plus var Titre = "pas de vente"; var NomCalendrier = "Vente"; var Nomevenement = "Distribution"; var Response = '<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?>'; Response = Response + '<nouvelles>'; // Definition des dates var Cal = CalendarApp.getCalendarsByName(NomCalendrier)[0]; do { JourDebut.setTime( JourDebut.getTime() + (60*60*24*1000) ); //1 jour de plus JourFin.setTime( JourFin.getTime() + (60*60*24*1000) ); //1 jour de plus var EventsA = Cal.getEvents( JourDebut,JourFin); //Evenement du jour if(EventsA.length > 0) { Titre = EventsA[0].getTitle(); } } while (Titre!=Nomevenement ) var starttime = EventsA[0].getStartTime(); var endtime = EventsA[0].getEndTime() Response = Response + '<vente>' ; Response = Response + '<event> Prochaine vente le : ' + Utilities.formatDate(starttime,"GMT", "dd-MM-yy") + '</event>'; Response = Response + '<heure> de ' + Utilities.formatDate(starttime,"GMT", "HH:mm") + '-' + Utilities.formatDate(endtime,"GMT", "HH:mm") + '</heure>'; Response = Response + '</vente>' ; // fin Response = Response + '</nouvelles>'; return ContentService.createTextOutput(Response) .setMimeType(ContentService.MimeType.XML); }