Je suis confronté à un petit problème sûrement banal, j'ai 3 listes déroulantes qui me servent de filtre, par exemple pour le premier filtre on sélectionne le niveau voulu (mon projet est un site web qui permet la consultation en ligne de ressources en langue étrangères, c'est une sorte de bibliothèque en ligne). Lorsque je choisi un niveau, il m'affiche bien les ressources correspondantes là aucun soucis.
Le soucis c'est que mes 3 listes déroulantes ne sont pas dans un formulaire, et j'aimerai lorsque l'on clique sur un bouton que tous les filtres soient remis par défaut et que la variable de session contenant la valeur choisie soit supprimée.
J'avais pensé tout d'abord à utiliser un onclick() sur le bouton mais le soucis c'est que le javascript ne permet pas de supprimer une variable session, il peut remettre à zéro les listes déroulantes par contre.
Donc j'aimerai savoir si vous aviez des idées pour résoudre ce problème car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Je vous montre la partie des filtres ci-dessous :
<?php
// On liste les niveaux
$niveau = Livre::getNiveau($bdd);
$keyn= array_keys($niveau);
?>
<select name="niveau" id="niveau" onchange="javascript:document.location.href='catalogue.php?genre=' + this.options[this.selectedIndex].value;">
<option value="aucunfiltre">-- Tous les niveaux --</option>
<?php
for($k=0;$k<count($niveau);$k++){
echo '<option value="'.$keyn[$k].'"'.($_SESSION['genre'] == $keyn[$k] ? ' selected' : '').'>';
echo $niveau[$k+1].'</option>';
}
?>
</select>
<?php
//On liste les catégories
$categories = Livre::getCategories($bdd);
$key = array_keys($categories);
?>
<select name="genre" id="genre">
<option value="aucunfiltre">-- Tous les supports --</option>
<?php