J'essaye de mettre en place un paiement paypal sur le site d'un copain, avec Notification Instantanée de Paiement, tout bien comme ils disent sur la doc de PayPal.
Ça n'a pas marché pendant... très longtemps
Ça ne marche toujours pas d'ailleurs, mais je crois que j'ai trouvé pourquoi. Quand j'essaie la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
$fp = fsockopen('ssl://www.sandbox.paypal.com', 443, $errno, $errstr, 30);En revanche, quand je mets :
Code : Tout sélectionner
$fp = fsockopen('www.sandbox.paypal.com', 80, $errno, $errstr, 30);Je dois à cet instant vous confesser que je ne comprends pas grand chose aux protocoles, sinon qu'il semblerait que SSL soit un truc sécurisé, qui passe par le port 443 (je ne sais pas vraiment c'est qu'est un port, au passage). J'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser TLS... J'ai navigué pendant des heures sur les forums pour trouver des réponses, j'ai vérifié chez l'hébergeur (OVH mutualisé) si le SSL est bien activé, la réponse est oui (enabled partout).
La question est donc la suivante : c'est grave docteur si je passe pas par SSL pour ma NIP ? Et si c'est grave, comment je fais pour utiliser le SSL qui ne semble pas vouloir fonctionner dans mon fichier NIP ?
Merci pour votre aide !