Bonjour,
Je suis débutant en php, je bloque sur un problème.
j'essaye de concevoir un gestionnaire d'article mais quand je teste mon site en ligne j'ai le message suivant qui apparait :
Warning: require(config/connection.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/guillaume/www/form.php on line 77
Fatal error: require(): Failed opening required 'config/connection.php' (include_path='.:/usr/local/share/php:/usr/lib/php5/pear') in /home/guillaume/www/form.php on line 77
et quand je tente de créer un article :
Warning: require(config/connection.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/guillaume/www/creer.php on line 88
Fatal error: require(): Failed opening required 'config/connection.php' (include_path='.:/usr/local/share/php:/usr/lib/php5/pear') in /home/guillaume/www/creer.php on line 88
Je ne suis pas sur de moi pour la partie
<?php
$host = 'mysql.alwaysdata.com';
$login = '****';
$pass = '****';
$base = 'guillaume_php';
$table = 'news';
$cnx = mysql_connect ($host, $login, $pass) or die (mysql_error ());
$ret = mysql_select_db ($base) or die (mysql_error ());
?>
et aussi :
if(isset($_POST['upload']) && $_SERVER['REQUEST_METHOD']==='POST'){
$rep = 'upload';
if (@file_exists($rep)){
}else{
@mkdir($rep, 0705);
}
if (isset($_FILES["logo"]) && $_FILES["logo"]["error"] == UPLOAD_ERR_OK && ControlUpload($_FILES["logo"]["name"])===true && ControlUploadTmp($_FILES["logo"]["tmp_name"]) && ControlUploadMine($_FILES["logo"]["type"]) ) {
$tmp_name = $_FILES["logo"]["tmp_name"];
$image = $_FILES["logo"]["name"];
move_uploaded_file($tmp_name,$rep.'/'.$image);
} else {
$image="";
echo 'Aucune image uploadée ou mauvaise extension ou taille du fichier est trop importante !<br />';
}
require "config/connection.php";
foreach($_POST as $k => $v){
$v=htmlentities($v);
$v=mysql_real_escape_string($v);
$_POST[$k]=$v;
}
extract($_POST);
$sql="INSERT INTO ".$table." (titre,contenu,image_news,date_creation) VALUES ('".$titre."','".$contenu."','".$image."',now())";
$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur sql !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
echo 'Article posté merci ! <a href="form.php">retour</a>';
}else{
echo 'Rien n\'est posté ! <a href="form.php">Retour</a>';
}
Si quelqu'un peut me venir en aide, merci.