Vous êtes animé par les valeurs de l’Open Source et souhaitez relever de nouveaux défis techniques !
Venez exprimer vos talents chez SMILE et bénéficiez de l’expertise d’un grand groupe.
Créé en 1991, Smile est leader européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source.
1 000 collaborateurs, répartis sur 9 pays, contribuent chaque année à plusieurs centaines de projets stratégiques pour les plus grands comptes français et européens sur la base de logiciels libres.
Maîtrisant un très large spectre de produits, composants et frameworks open source, Smile développe 5 offres verticales à ses services conjuguant expertise Technique et expertise Métier : Digital, E-business, Système d’informations, Infrastructure et Ingénierie.
Afin d’accompagner sa croissance, SMILE recherche des développeurs Drupal.
VOS MISSIONS
Vous travaillerez dans nos locaux d’Asnières sur seine ou chez nos clients sur des projets d’envergure (Louvre Hotels Group, Total, Kering, Safran, Lafarge, Vinci Facilities, Christian Dior Couture…).
Vous interviendrez sur des projets de création de sites internet, au sein d’une équipe projet constituée d’un chef de projet, d’intégrateurs HTML, de développeurs et serez encadré par un expert technique. Les projets seront réalisés avec le CMS Drupal (version 7 et 8) en PHP, dans un environnement LAMP.
Vous serez challengé techniquement sur les thématiques suivantes :
• Amélioration des performances pour des sites à gros trafic
• Mise en place de sécurité adaptée à la typologie de site
• Développements complexes de modules spécifiques adaptés au projet (import / export de données volumineuses, génération de documents/de sites, mise en place de formulaires complexes, interaction pour des flux avec des Systèmes d’Informations fournis par des prestataires externes…)
• Intervention sur des projets en fonctionnement Agile
• Participation aux déploiements de modules pour la communauté DRUPAL.
Les technologies pressenties selon les projets seront les suivantes :
• CMS : Drupal
• Langages : PHP5 / JQuery / AJAX / HTML5 / CSS3
• OS : Linux Debian
• Bases de données : MySQL / MongoDB
• Logiciels : Eclipse / SVN / GIT
VOTRE PROFIL
De formation informatique (école d’ingénieur ou université), vous avez une expérience significative de 2 ans minimum en développement PHP. Une connaissance du CMS Drupal7 est demandée. La connaissance des frameworks Symfony2 et/ou Zend serait un plus.
Passionné par les technologies Open Source, vous avez envie d’évoluer et de vous épanouir dans des contextes clients diversifiés vous permettant de mettre en pratique vos compétences sur des projets dynamiques et innovants.
Vos succès vous permettront d’évoluer vers des postes de gestion de projet et d’expertise technique.
REJOIGNEZ SMILE !
• Une réelle proximité avec nos experts, contributeurs et membres actifs de la communauté open source.
• Une "Smile Academy" qui permet à nos collaborateurs de se former dès leur arrivée ainsi que des formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications.
Postulez à : [email protected]