Bonjour,
Mon nom de domaine principal .COM est chez le Registrar OVH.
Mon site Internet Prestashop est hébergé chez NUXIT et est accessible avec le nom de domaine en .BE .
J'aimerais que mon .COM soit l'adresse principale de mon site Prestashop.
J'ai bien compris qu'il fallait que j'intervienne sur mes espaces client OVH et NUXIT mais quelque chose me chagrine...
Sur OVH, je dois ajouter une redirection sur le .COM en indiquant mon URL cible en .BE .
Cependant, comme je ne souhaite pas que le .BE soit visible lors de la redirection, je choisis une redirection "invisible" et là, je n'ai que la proposition d'une redirection iframe qui ne référencera pas le contenu de mon .COM .
Vu que je ne veux pas perdre le bénéfice du référencement du .COM, je suis alors obligée de choisir une redirection "visible" qui me donnera alors accès à la redirection permanente 301.
Ma question : n'est-il pas possible de procéder autrement pour bénéficier à la fois d'une redirection "invisible" du .COM vers le .BE et à la fois du référencement du .COM ?
Par ailleurs, sur NUXIT, me confirmez-vous que je dois ajouter mon domaine en .COM en choisissant le type "Prise en charge DNS" et le mode "rediriger vers .BE" ?
Merci d'avance pour votre aide experte !
Aurélie