[RESOLU] Question SDK Facebook

Eléphant du PHP | 88 Messages

16 août 2016, 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je développe un site web en ce moment et j'utilise le SDK de Facebook.
J'arrive pour l'instant à récupérer le token d'accès de l'utilisateur Facebook ainsi que des informations comme le mail...

Je souhaite maintenant publier sur le profil de l'utilisateur de mon site. J'ai donc récupérer son token, il rentre les information qu'il veut publier puis je suis bloqué là...

Je cherche dans la doc du SDK PHP de Facebook mais je ne trouve pas énormément de chose qui m'aide.

J'ai jusque là réussis à trouver ce bout de code :
$linkData = [
    'name' => 'test',
    'link' => 'http://www.example.com',
    'message' => 'User provided message',
];

$access_token = '...';

try {
    // Returns a `Facebook\FacebookResponse` object
    $response = $fb->post('/me/feed', $linkData, $access_token);
}

catch(Facebook\Exceptions\FacebookResponseException $e) {
    echo 'Graph returned an error: ' . $e->getMessage();
    exit;
}

catch(Facebook\Exceptions\FacebookSDKException $e) {
    echo 'Facebook SDK returned an error: ' . $e->getMessage();
    exit;
}

$graphNode = $response->getGraphNode();

echo 'Posted with id: ' . $graphNode['id'];
Je ne sais pas s'il fonctionne comme je n'ai pas l'autorisation nécessaire (publish_action) et c'est ce que me dit le code une fois exécuté.
Graph returned an error: (#200) The user hasn't authorized the application to perform this action
Le problème est donc cette autorisation. Pour l'acquérir il faut faire une demonstration vidéo de la façon dont le post est créé et il faut aussi donné un exemple du post un fois publié.

Mes questions sont :
- Ce code marche-t-il comme je le souhaite ?
- Avez vous des tutoriels recent de l'utilisation du SDK ?
- Comment faire pour avoir un exemple de post réussis sans avoir l'autorisation pour poster ?

Merci de vos futures réponses et bonne journée à tous :)
Le temps donne sa légitimité à l'existence...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 août 2016, 21:10

Bonjour,

Un exemple de post, bah vu que tu souhaites poster en tant qu'un utilisateur, il te suffit d'écrire le post en question directement sur Facebook.
Après une vidéo de comment tu le crées, je pense que ce qui est demandé là c'est + une vidéo de ton site pour expliquer le parcoure utilisateur et bien montrer que tu ne postes des messages sur la timeline de tes utilisateurs qu'avec leur permission et qu'ils en sont conscient pour chaque post.

Pour les tutos, il en existe un paquet sur internet et Youtube, mais je ne saurai pas t'en conseiller un + qu'un autre :
https://www.google.fr/search?tbs=qdr:y& ... e+tutorial
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 août 2016, 21:24

Merci pour ta réponse ^^
En fait ce que veut Facebook (à ce que j'ai compris), c'est le résultat du post réaliser par mon script PHP, donc je ne vais pas aller sur Facebook et écrire en brut mon message :/ Du coup sais tu si il existe une API test (comme pour PAYPAL) ou je pourrai poster sans avoir la permission pour pouvoir obtenir un post réussi afin de le montrer dans la vidéo qu'il demande ??? :)

Administrateur PHPfrance

16 août 2016, 22:32

Quelle différence y a-t-il entre le résultat du post posté par ton script et le fait que tu le postes directement toi même ?

16 août 2016, 22:35

Oui c'est sure mais bon c'est un peu tricher x)
Merci quand meme ^^

Administrateur PHPfrance

16 août 2016, 22:38

Bah non c'est pas tricher, c'est exactement ce qu'ils te demandent.
Avant de te donner les droits; ils veulent voir à quoi ressemble les posts tu vas émettre à la place des utilisateurs.

16 août 2016, 22:41

Oui mais je ne sais pas à quoi doit ressembler le post que publie mon script étant donné qu'ils ne mettent pas d'image dans leur doc :/

17 août 2016, 10:47

Bon j'ai trouvé comment obtenir le droit de publish action !!! :D :D :D
Pour ceux qui souhaite savoir comment l'obtenir, c'est un peu long mais c'est simple (je part du principe que vous avez déjà créé votre application Facebook):
- il faut supprimer votre application de votre profil Facebook
- aller sur le Graph API explorer (https://developers.facebook.com/tools/e ... 995501895/)
- demander un token d'accès avec votre compte Facebook via votre application (attention pas Graph API Explorer)
- il vous demandera alors les droits que vous voulez accordez à l'API
- cochez celle que vous voulez et bien sure publish_action et le tour est joué

Vous pouvez maintenant publié sur Facebook (mon code marche) et donc fournir l'exemple nécessaire à Facebook.

Merci @rthur
Bonne continuation ^^