[ PHP & MYSQL PDO ]Besoin d'aide Session

Petit nouveau ! | 3 Messages

25 août 2016, 07:03

Bonjour cher tous , je débute en programmation et j'ai besoin de votre aide pour la gestion d'un espace membre pour des commerciaux en PHP.

En effet, Ce que je souhaiterais faire c'est de permettre à chaque membre d'afficher sa liste de clients qu'il aurait eu à enregistrer et aussi le modifier.

De ce fait j'ai pu déjà créer les différentes tables membre et client qui sont les suivantes :
- Membre( id, pseudo, mail, motdepasse)
- Client(id_client, id_menbre, fonction, email, contact, ville, produit, prix, payer, reglement, date)

<!-- PAGE afficher_liste_client.php -->

Code : Tout sélectionner

<div class="panel panel-info "> <div class="panel-heading"> liste des clients </div> <a href="enregistrer_client.php"><button class="btn btn-info"><i class="fa fa-plus"></i> ajouter des clients</button></a> <table class="table table-striped"> <tbody> <?php include ('include/dbbconnect.php'); if(isset($_SESSION['id'])) { $query = "SELECT * FROM membre WHERE INNER JOIN client"; $ps = $con->prepare($query); $ps->bindParam(':id', $_SESSION ['pseudo']); $ps->setFetchMode(PDO::FETCH_ASSOC); $doHeader = true; if ($doHeader) { echo "<table>"; echo "<thead><tr><th>nom</th><th>entreprise</th><th>fonction</th><th>email</th><th>contact</th><th>ville</th></tr></thead>"; foreach ($ps as $row) { echo "<tr>"; <td><?=$row ['nom'];?></td> <td><?=$row ['entreprise'];?></td> <td><?=$row ['fonction'];?></td> <td><?=$row ['email'];?></td> <td><?=$row ['contact'];?></td> <td><?=$row ['ville'];?></td> <td><?=$row ['produit'];?></td> <td><?=$row ['prix'];?></td> <td><?=$row ['payer'];?></td> <td><?=$row ['reglement'];?></td> <td><?=$row ['caisse'];?></td> <td><?=$row ['date'];?></td> echo "</tr>\n"; } echo "</table>"; } else { echo "<p> Error</p>"; } } ?> </p> <br/> </tbody> </table> </div> </div>
La page du formulaire d'ajout de client a été crée, l'ajout des donnée se font sans aucun problème dans la base de donnée.
Mais rien ne s'affiche lorsque je lance la page ( afficher_liste_client.php ), je ne sait pas quoi faire .
Merci d'accorder de l'importance à mon poste

Merci beaucoup d'avance de votre aide

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

25 août 2016, 09:43

Bonjour,

Si par "rien ne s'affiche", tu veux dire que tu as une page toute blanche même sans code HTML en regardant la source, alors c'est que tu as une erreur de code et l'affichage des erreur désactivée.
Il y a un tuto ici : faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

25 août 2016, 12:32

Bonjour @rthur ,

En ce qui concerne le html il n' y a pas de souci sauf que le probleme se pose au niveau des resultats de la requette SQL, je pense.

Aurais une solution ? Merci

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

25 août 2016, 15:27

Salut,
Ton utilisation d'une requête préparée n'est pas correcte :
- tu fais un bindParam sur le marqueur :id mais ce marqueur n'existe pas dans ta requête sql
- tu as oublié d'appeler la méthode execute sur l'objet $ps afin d’exécuter la requête sql

Regarde les exemples de la doc pour te guider : http://php.net/manual/fr/pdo.prepare.php

Comme conseillé par @rthur, pense à activer l'affichage des erreurs php pour corriger plus facilement les problèmes.
Puisque tu utilises PDO, pense également à activer l'affichage des erreurs sql pendant le développement : http://php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php

Bonne journée,

25 août 2016, 17:44

Merci beaucoup vos liens sont d'une grande utilité je corrige et je vous fait un retour