J'ai comme projet de créer une sorte de logiciel d'état civil sur un serveur web en utilisant la programmation PHP pour faire le site dynamique et MySQL pour gérer toute la base de données qui se cachera derrière.
Avant de commencer la programmation en elle-même, je voulais partager mon point de vue sur ce projet et comment je pense agencer mes différentes pages pour obtenir un soft complet (ou le plus possible en tout cas) à la fin.
1) Création de la page d'accueil
Cette page se verra constituée d'un panneau (latéral ou en haut de la page) comportant plusieurs modules :
- Fiches
- Naissance
- Mariage
- Décès
- Autre
- Divers
- Outils
Le module Fiches sera composé de :
Fiche individuelle / Fiche familiale / Avis et mentions / Tables annuelles et décennales
Le module Naissance sera composé de la façon suivante :
Acte de naissance / Acte de reconnaissance / Avis de naissance / Copie acte de naissance / Extrait acte de naissance / Copie acte de reconnaissance
Le module Mariage sera composé de la façon suivante :
Acte de mariage / Copie acte de mariage / Extrait acte de mariage
Le module Décès sera composé quant à lui de :
Acte de décès / Acte enfant sans vie / Copie acte de décès / Extrait acte de décès / Copie acte enfant sans vie
Le module Autres concernera tous les autres actes existant :
Acte de notaire / ...
Le module Divers sera composé de :
Collectivité / Départements / Rues et lieux-dits / Officiers de l'état civil / Professions / Nationalités / Lieux de naissance / Communes / Organismes
En gros voilà de quelle façon je vois la chose ^^
C'est complexe, mais c'est un projet pour lequel je vais consacrer tout mon temps pour essayer de le finir en février/mars 2017.
Si vous avez des avis, commentaires, idées, processus etc ... Je suis tout çà l'écoute avant de commencer à me lancer dans le code pur et dur
Merci d'avance,