[RESOLU] Ajout de commentaire impossible

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

25 févr. 2017, 14:23

Bonjour tout le monde,

Je vous avoue que je suis un peu bloqué pourtant le système est basique simplement entrer des commentaires dans ma base de données, donc quelque chose de bateau. Je l'ai fait en scratch mais je suis sensé le faire en POO.

Voici le code :
<?php
var_dump($_POST['pseudo'], $_POST['commentaire']);
try
{
    $db = new PDO('mysql:dbname=Projet3;host=localhost', 'root', 'root');
}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$req = $db->prepare('INSERT INTO commentaires (pseudo, commentaire) VALUES(?, ?)');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['commentaire']));
J'ai un formulaire sur une page mon var_dump me montre bien que les valeurs sont récupérés, ma connexion à la base de donnée se fait correctement pas de message d'erreur mais au niveau de ma table commentaires il ne se passe rien aucun ajout...

Merci à vous pour votre future aide.

Eléphant du PHP | 337 Messages

25 févr. 2017, 14:54

Essaye un commentaire test avec guillemets et apostrophes, et un autre sans, c'est peut-être un problème d'échappement (auquel cas il faudra ajouter un addslashes sur tes chaînes pseudo et commentaire)

25 févr. 2017, 15:02

Merci de ta réponse, je viens d'essayer ce que tu m'as dit la résultat est similaire, doit y avoir une intéraction avec mes autres classes.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

25 févr. 2017, 17:36

la requête
INSERT INTO commentaires (pseudo, commentaire) VALUES("test", "essai")
fonctionne dans phpmyadmin ?

26 févr. 2017, 12:47

Non plus ça ne fonctionne pas avec :
$req = $db->prepare('INSERT INTO commentaires (pseudo, commentaire) VALUES("test", "essai")');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['commentaire']));
C'est quand même quelque chose ça ^^

27 févr. 2017, 10:38

Au temps pour moi dans ma table j'avais un champ dateCom qui je pensais avoir mis une valeur par default mais non du coup il attendait que je lui en donne une au moment de l'ajout c'est pourquoi ça ne marchait pas.

Merci pour votre aide.