J'essai désespérément d'envoyer un mail depuis mon portfolio (oui en local), avec mon formulaire de contact, et j'obtiens l'erreur suivante :
Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in
Voici le code concerné :
<?php
if((isset($_POST['name']) && !empty($_POST['name'])) && (isset($_POST['fname']) && !empty($_POST['fname'])) && (isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email'])) && isset($_POST['phone']) && isset($_POST['society']) && (isset($_POST['objet']) && !empty($_POST['objet'])) && (isset($_POST['message']) && !empty($_POST['message'])))
{
$nom = $_POST['name'];
$firstname = $_POST['fname'];
$email = $_POST['email'];
$phone = $_POST['phone'];
$society = $_POST['society'];
$objet = $_POST['objet'];
$messageClient = $_POST['message'];
$destinataire = "[email protected]";
if(filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
$to = $destinataire;
$subject = $objet;
$msg = $messageClient;
$headers = 'De: '.$nom.' '.$firstname. '\r\n' .
'Reply-To: '.$nom.' '.$firstname;
if(mail($to,$subject,$msg,$headers))
{
echo "<div class=\"card card-success\">
<div class=\"card-header\">
<div class=\"header-block\">
<p class=\"good title\">Email envoyé avec succès.</p>
</div>
</div>
</div>";
}
else
{
echo "<div class=\"card card-warning\">
<p class=\"title\"><i class=\"fa fa-times-circle\" aria-hidden=\"true\"></i> Email non envoyé : erreur inconnue, veuillez réessayer.</p>
</div>
</div>
</div>";
}
}
else
{
<p class=\"title\"><i class=\"fa fa-times-circle\" aria-hidden=\"true\"></i> Email non envoyé : veuillez saisir une adresse email avec un format adapté.</p>
</div>
</div>
</div>";
}
}
else
{
<p class=\"title\"><i class=\"fa fa-times-circle\" aria-hidden=\"true\"></i> Email non envoyé : certains champs obligatoires sont manquants.</p>
</div>
</div>
</div>";
}
?>
C'est parce que je suis en local que ça ne fonctionne pas ?J'ai également l'erreur : Email non envoyé : erreur inconnue, veuillez réessayer.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?