[RESOLU] Mail et headers

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

03 nov. 2017, 12:50

Bonjour,

je tente d'envoyer un mail mais j'ai un petit problème.
Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

$subject = "Nouveau message"; $headers = 'From: Admin <[email protected]>'."\r\n"; //$headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n"; //$headers .= "Content-type:text/html;charset=UTF-8" . "\r\n"; $headers .= "\r\n"; $msg = 'Le message'; //recupere la liste des email// $a = new requete($db); $mail = $a ->AdminRecupMail($_GET['us']); foreach ($mail as $key => $info){ mail($info['Email'], $subject, $msg, $headers); }
En l'état, avec les 2 headers commentés le mail s'envoie mais si je décommente il n'y a pas d’envois.
Pourriez-vous m'expliquer la cause svp ?
Le but étant d'envoyer un émail html avec images, div etc.

Stef

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

03 nov. 2017, 15:46

Salut,

Les seules différences entre ton code et l'exemple de la documentation officielle est :
- l'ajout d'un espace entre le point-virgule et le mot charset dans l'entête Content-type
- l'entête From est placée après les entêtes Mime-Version et Content-type

Peux tu essayer avec ces modifications ?

Bonne journée,

03 nov. 2017, 15:55

Salut ynx,
merci pour ta réponse mais non, avec les changement que tu m'as proposé c'est idem.
Cela peut-il venir de l’hébergeur à savoir 1&1 ? du php.ini ?

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

03 nov. 2017, 17:09

Le problème peut éventuellement venir de l'hébergeur mais il faudrait connaitre la cause du problème pour en être sûr, ce que je n'arrive à trouver.

J'ai fait quelques tests en jouant avec les entêtes de la fonctions mail mais je n'arrive pas à reproduire ton problème de non réception. Es tu sûr que les mails n'arrivent pas en spam ?

J'image que tu n'as pas de messages d'erreur à ce sujet dans les logs du serveur ?

Une solution alternative serait de tester avec PHPMailer, bien qu'il n'y ai pas de garantie que ça marche et surtout nous contournons le problème sans vraiment le comprendre.

03 nov. 2017, 21:52

Les mails sont apparus à 19 heures dans le dossier spam, donc ils partaient bel et bien.
Merci de m'avoir fait découvrir PHPMailer, très pratique.

Stef