Installer Apache et PHP (win32) Par Damien, jeudi 24 février

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 mars 2007, 15:16

Malgré les quelques commentaires dithyrambiques s'agissant de ce tutoriel, je dois dire que je le trouve parfaitement scan-da-leux !
Il semble se diriger vers une solution satisfaisante en évitant les packages tels que easyphp wamp etc., allant même jusqu'à expliquer, selon M. Damien, qui, "Personnellement pense que c'est une meilleure solution, si vous voulez comprendre comment cela fonctionne (fichiers de configuration etc..)". on ne demande que ça et personnellement, je suis parfaitement d'accord ! MAIS !!!
Comment fait-on ne serait-ce que pour télécharger les fichiers ??? Où trouve-t-on apache_1_3_X_win32.exe (dossier binaries/win32) dans le dédale des mirror(s) ? faut-il tout télécharger, chaque élément 1 par 1 ou bien suis-je imbécile assez pour ne rien comprendre (c'est possible...) !!!
ou trouve-t-on un php-4_X_X-win32.zip qui n'affiche pas "Error trying access the local web service ... configure IIS" (IIS ?? qu'est-ce ??)...
Bref, merci d'écrire quelque chose de satisfaisant (vite !) ou de s'abstenir définitivement.
Je ne fais pas vraiment partie de ceux qui ne savent que l'emplacement de la touche Esc sur le clavier, mais même si je n'en suis pas loin, écrivez pour eux : ils veulent simplement envoyer un mail en PHP !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

06 mars 2007, 17:24

Bonjour,

1) Les formules de politesse "Bonjour", "Merci", etc... ne sont pas en option, surtout lorsqu'il s'agit de son 1er post sur PHPfrance.

2) Un tutoriel n'est pas "scan-da-leux" parce que tu n'as pas les compétences pour le comprendre.

3) Pour télécharger Apache, fait un effort une recherche Google peux même te donner un coup de main.

4) Si tu n'as pas le niveau, utilises des solutions packagées, elles sont là pour ça (surtout si c'est "juste pour envoyer un mail").
Bref, merci d'écrire quelque chose de satisfaisant (vite !) ou de s'abstenir définitivement.
A appliquer également à toi même, je pense que tu peux t'abstenir définitivement...

Bonne continuation.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

06 mars 2007, 19:01

il manque pas d'air l'animal, à grogner on se casse les dents...
En plus le "Damiens" c'est pas n'importe qui, mdr

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 mars 2007, 13:56

Comment fait-on ne serait-ce que pour télécharger les fichiers ??? Où trouve-t-on apache_1_3_X_win32.exe (dossier binaries/win32) dans le dédale des mirror(s) ? faut-il tout télécharger, chaque élément 1 par 1 ou bien suis-je imbécile assez pour ne rien comprendre (c'est possible...) !!!
http://httpd.apache.org/ et http://apachefrance.com/ pour les questions de config.
ou trouve-t-on un php-4_X_X-win32.zip qui n'affiche pas "Error trying access the local web service ... configure IIS" (IIS ?? qu'est-ce ??)...
http://fr3.php.net/downloads.php et http://www.phpfrance.com/forums/ pour les questions.
Nous transmettrons à Damien, hein. A moins que tu ne t'adresse à quelqu'un d'autre ?

Je ne fais pas vraiment partie de ceux qui ne savent que l'emplacement de la touche Esc sur le clavier, mais même si je n'en suis pas loin, écrivez pour eux : ils veulent simplement envoyer un mail en PHP !
Donc tu cherches un WAMP, parce que si tu ne connais pas IIS, je ne vois pas comment tu vas installer PHP sous Windows en prod :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

07 mars 2007, 20:22

Salut

Alors là mere-teresa chapeau bas :wink:
J'en connais plus d'un qui lui aurais dit va voir ailleur, non toi tu lui donne les liens et cela malgré sont incroyable impolitesse.
Sincèrement bravo ! =D>

Finalement je pense que :?: je ne sais plus qui à dit cela :!: certain viennent ici comme des clients

A+
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

07 mars 2007, 22:14

C'est fou, on dispose tous d'Internet et donc de google ça prend 10 secondes de trouver les fichiers correspondant en ayant un peu de bonne volonté.

En espérant que verlos revienne pour remercier ou reprendre une discussion plus posée !!

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

08 mars 2007, 13:09

bonjour a tous, bon verlos si tu assez stupide pour ne pas avoir dit bonjour dé le départ c'est que tu à un réelle probleme d'éducation et en plus tu te permais de critique ouvertement le travail qui à été fait pour aider :twisted: là c est trop fort! Moi je suis désoler mais quand je voit ce type de post je mord direct :twisted:
:?: Verlos si un jour tu envisage d'etre developpeur php c est mal partit

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

08 mars 2007, 14:01

Modération :
Merci de ne pas s'exciter sur verlos, qui a exprimé sa colère, et est peut-être parti vers d'autres horizons.
Vous emploieriez bien mieux votre énergie à aider les gens de bonne volonté.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.