Comment créer un second site sur la base du premier site ???

Eléphant du PHP | 215 Messages

22 janv. 2018, 19:54

Bonjour, je souhaite créer un second site avec bien sûr un nom de domaine différent du premier mais en utilisant le même code que le premier. En effet seul le CSS et les images vont changer (donc, les href). Cela m'évite de faire le travail 2x quand je modifie un peu de code.
Comment puis-je procéder ?
Et au niveau du SEO es-ce que cela peut me pénaliser si le code est identique ?

- J'avais pensé pour ce faire d'utiliser une fonction qui affiche l'URL puis selon l'url, créer une session ou un define, exemple : define('BOUTIQUE', $maboutique;) puis ensuite l'utiliser pour afficher l'endroit ou se trouve mes images selon l'URL.

- Sinon j'avais également pensé à faire une redirection de mon nom de domaine vers un index2.php dans lequel une session ou define serait créé selon le site, mais je ne sais pas si on peut renommer un index.php comme on veut ?

J'attend vos conseils :wink:
Merci pour votre aide.
Cadeaux personnalisés d'après photos, gravure...
http://www.cadeauxplaisir.com/

Mammouth du PHP | 635 Messages

22 janv. 2018, 20:18

Je pense que c'est une erreur surtout coté SEO.
Tu créer automatiquement du duplicate content ( même contenu ).
Les moteurs lisent le code source de ton site donc sil il trouve la même chose .... boom pénalité.

23 janv. 2018, 01:43

Pourtant ceux qui utilise un CMS on un contenu assez identique aussi ? Mis a pars les images et le CSS, entre autre ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 janv. 2018, 09:54

Salut, est-ce que c'est juste le code qui est identique, ou aussi tout ce qui est contenu (en gros, ce qui est affiché dans le navigateur) ?

En cas de contenu dupliqué, Il est possible de d'indiquer aux moteurs de recherche quel est la page "d'origine", ou "canonique" (voir ici).

Ceci dit, ce n'est pas super clair ce que tu cherches à faire:
1) un second site qui serait la copie exacte du précédent (évite-toi alors de payer un second hébergement, achète un alias)
2) ou un autre site qui exploite le même "code" mais qui offrirait un autre contenu (et qui sera donc considéré comme "différent")
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2573 Messages

23 janv. 2018, 09:58

Bonjour le nom de domaine n'a rien à avoir avec le contenu d'un site. Tu mets ton site dans un dossier du serveur web et tu commande un nom de domaine ou tu crée un sous domaine qui pointe sur le dossier du site (dns AAA) bien sûr tout ça du côté de ton hébergement web et dépend de qui administre l'hébergement.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

23 janv. 2018, 17:54

Le Multisite pourrait répondre à tes besoins ?

23 janv. 2018, 18:53

Merci pour vos conseils je vais réfléchir à tout ça ;)