Bonjour à tous,
Depuis mon passage de PHP 7.1 vers 7.2.2 il m'est impossible de charger le module openssl (et cela même si je mets un chemin absolu). J'ai remarqué qu'ils ont (encore...) modifié la manière dont on doit charger les modules, maintenant il ne faut plus mettre "php_" devant le nom du module ni préciser son extension. Sauf qu'Apache me dit qu'il ne trouve pas le fichier alors qu'il test bien l'emplacement.
Note : je n'ai aucun problème pour charger les autres extensions, pas de problèmes non plus pour charger xdebug.
Dans mon php.ini :
extension=openssl
(il faut savoir que j'ai essayé également toutes sortes de combinaisons : extension=openssl.dll, extension="e:/php/ext/php_openssl.dll", extension="e:\php\ext\php_openssl.dll", extension="e:\\php\\ext\\php_openssl.dll", etc.)
Les logs apache :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'openssl' (tried: e:\\php\\ext\\openssl (Le module spécifié est introuvable.), e:\\php\\ext\\php_openssl.dll (Le module spécifié est introuvable.)) in Unknown on line 0
Il ne trouve pas le fichier alors qu'il est bien à l'emplacement qu'il test.
Bug ?
Edit pour les devs de PHP si jamais il y en a un qui passe par là puisqu'on ne peut jamais trouver un responsable : ce nouveau système est pourri, on n'y comprend plus rien, je ne comprends pas pourquoi vous touchez à un truc qui marchait, qui était cohérent et qui ne dérangeait personne pour en faire quelque chose qui fonctionne mal, qui est opaque et incohérent.