formulaire de contact

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

18 mars 2018, 10:22

Bonjour ,

réalisant un petit site 'vitrine' bootstrap avec un formulaire de contact , les envois de mails direct ne fonctionne pas :( , coté serveur LAMP est installé , mais je me demande si je n'ai pas oublié qqchose d'autre de ce coté ?

Merci

Mammouth du PHP | 1967 Messages

18 mars 2018, 21:27

sans autre info... ?

peut être les paramètres de ton serveur mail ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

20 mars 2018, 16:20

Bonjour,
merci Spols pour ta réponse ,
en hébergeant le site depuis mon nom de domaine sur OVH les mails fonctionnent , mais sur mon dédié pas moyen .
"serveur mail" tu veux dire quoi ?

Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

21 mars 2018, 12:27

Pour envoyer des emails, tu as besoin d'avoir un serveur d'envoi d'email installé sur ton serveur.
Par exemple pour citer les plus connus sur Linux : Sendmail, Postfix, Qmail.

Attention, la configuration d'un serveur mail est quelque chose qui ne doit pas se faire à la légère notamment car si tu fais une mauvaise config ton serveur va être utilisé comme relais d'envoi de milliers de spam et tu va te faire bannir par tous les services d'email (Gmail, Outlook/hotmail, Yahoo, Orange, Free, etc...) et OVH ira jusqu'à bloquer complètement ton serveur si ça arrive. Donc attention à bien te documenter ou à faire appel à quelqu'un qui connait ça (car à première vue ta question "serveur mail tu veux dire quoi ?", n'est pas très rassurante sur ton niveau d'administrateur de serveur dédié ;) )
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

21 mars 2018, 16:16

Bonjour,
Grand merci @rthur :D
il me semblait bien qu'il me manquais qqchose sur mon serveur :? ,
et javais essayé d'installer 'postfix' via un tuto mais sans succès , j'ai de belle lacune de se coté ,
si un bonne doc ou qqun qui connait bien serai bienvenu :)

merci