message de confirmation

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

03 mars 2019, 17:55

Bonjour,
Voici mon problème,
J'ai une page sur laquelle l utilisateur choisi (case à cocher) des personnes qui seront supprimées de ma base, cela fonctionne bien mais j'aurais voulu qu il ait un message de confirmation avant la suppression.
Mon code initial . il marche bien

Code : Tout sélectionner

// Recuperation des valeurs ID coché avec Nb cmd restant foreach (($_POST['sel']) as $cde => $value) { $cdefinal = explode("|",$value); $nbcmd = ($cdefinal[1]); if ($nbcmd>0){ $consult .= ($cdefinal[0]).";"; }else{ $supp .= ($cdefinal[0]).";"; } } // Si Il existe des Utilisateurs à Supprimer qui n'ont pas de commandes if (!empty($supp)){ suppression_users($connexion,$supp); }
J'essaye ça mais pas moyen (entre autre)

Code : Tout sélectionner

// Recuperation des valeurs ID coché avec Nb cmd restant foreach (($_POST['sel']) as $cde => $value) { $cdefinal = explode("|",$value); $nbcmd = ($cdefinal[1]); if ($nbcmd>0){ $consult .= ($cdefinal[0]).";"; }else{ $supp .= ($cdefinal[0]).";"; } } // Si Il existe des Utilisateurs à Supprimer qui n'ont pas de commandes if (!empty($supp)){ echo" <SCRIPT language=Javascript> var choix = confirm('Voulez-vous supprimer l'utilisateur sélectionné ?'); if (choix) "suppression_users($connexion,$supp);"; else alert('Vous avez cliqué sur ANNULER ou vous avez fermé'); </SCRIPT> " }
Avez vous une idée ou une piste pour l apparition d un message de confirmation et si annulation revenir sur ma page initiale???
Merci

Eléphant du PHP | 385 Messages

03 mars 2019, 19:46

Salut,

Peux tu faire un var_dump de ta variable $_POST? Pourquoi ne pas mettre le message d'avertissement directement en js(ce qui évitera un traitement inutile pour le serveur)?