Inclure un ficher avec javascript

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

09 mars 2007, 17:29

Bonjour

Voila mon probleme est simple et probablement lié a mon ignorance des fonction javascript (je précise que j'ai cherché ici et ailleurr avant ;))

Il s'agit d'avoir en gros : onclick : 'include("test.php")'

Bien entendu include est du php et ca ne mrcherai pas ce bout de code c'est pour cela que je recherche l'équivalent en javascript s'il existe...;)

Eléphant du PHP | 441 Messages

09 mars 2007, 18:46

http://www.phpied.com/javascript-include

exemple:
function include(fichier)
{
  try
  {
    SCRIPT = document.createElement("script");
    SCRIPT.type = "text/javascript";
    SCRIPT.src  = fichier;
    HEAD = document.getElementsByTagName("head");
    HEAD[0].appendChild(SCRIPT);
  }
  catch(e)
  {
    document.write('$lt;script type="text/javascript" src="' + fichier + '"><\/script>');
  }
}
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

10 mars 2007, 09:56

Heu est ce que ca marche si je remplace "text/javascript" par "text/php/html" ?

Car c'est un fichier de ce genre que je veux inclure ;)

Sinon je comprend pas :
"try" et
SCRIPT.src = "fichier" et
"catch(e)" et
"$lt"

Puis avoir de plus ample explication svp ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

10 mars 2007, 14:21

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

10 mars 2007, 14:28

Bon je reprened avec ce que j'ai tenté :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> function tri(fenetre) { if(fenetre==false) { </script> <p>===========<a href="#" onclik="tri('true')">Option de tri</a>========= <script type="text/javascript"> } else if(fenetre==true) { </script> <TABLE class="tri"><caption class="titre">Trié par : </caption> <TR class="tri"><TD class="tri"><a href="Acueuil.php?page=10"><span class="titre"> Affichage general</span></a></TD></TR> <TR class="tri"><TD class="tri"></TD></TR> <form action="Acueuil.php?page=10" method="post"> <?php if((isset($tri_stats))AND($tri_stats==1)) {?> <input type="hidden" value="<?php echo $tri ;?>" /> <?php }?> <TR class="tri"><TD class="tri"> <LABEL class="tri"><INPUT type="text" name="lvl_min" /><span class="titre"> Lvl minimum </span> </TD> <TD class="tri"> <LABEL class="tri"><INPUT type="text" name="lvl_max" /><span class="titre"> Lvl maximum </span> </TD> </TR> <tr class="tri"><td class="tri"><span class="blanc">Type : </span></td> <td class="tri"><select name="type"> <option> Aucun </option> <option> Amulette </option> <option> Anneau </option> <option> Arme </option> <option> Armure </option> <option> Bottes </option> <option> Bouclier </option> <option> Cape </option> <option> Casque </option> <option> Ceinture </option> <option> Gant </option> <option> Gri-Gri </option> <option> Orbe </option></select> </td> <TD class="tri"><INPUT type="submit" value="Valider" /></TD> </tr></form> <TR class="tri"><TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Force">Force</a> </TD> <TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Defense">Defense</a> </TD> <TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Degats">Degats</a> </TD></TR> <TR class="tri"><TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Pn">Pn</a> </TD> <TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Vie">Vie</a> </TD> <TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Dexterite">Dexterité</a> </TD></TR> <TR class="tri"><TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Intelligence">Intelligence</a> </TD> <TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Constitution">Constitution</a> </TD> <TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Precision">Precision</a> </TD></TR> <TR class="tri"><TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Portee">Portee</a> </TD> <TD class="tri"> <a href="Acueuil.php?page=10&tri=Prix">Prix</a> </TD></TR> </CENTER> </TABLE> <script type="text/javascript"> } }tri(false); </script>
Voial evidemment ce code ne marche pas (snif^^) et j'aimerais donc savoir comment faire ;)

bref j'essaye de faire comme ceux qui avec un plus ou un moins fait apparaitre ou disparaitre de l'écran des données supplémentaire ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

10 mars 2007, 18:05

j'essaye de faire comme ceux qui avec un plus ou un moins fait apparaitre ou disparaitre de l'écran des données supplémentaire
un arbre ?!
Tu devrais vraiment jeter un oeil à ajax (tuto de base) ta façon de faire n'est pas vraiment adaptée.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mars 2007, 10:51

merci

Pour l'exemple pas du tout adapté c'était juste pour me faire comprendre ;)