[RESOLU] Message d'erreur "Trying to get property of non-object"

Petit nouveau ! | 6 Messages

02 mai 2019, 11:10

Bonjour,

j'ai fait un programme manipulant des fichiers xml permettant de récupérer des dates mais lorsque je compile mon programme j'ai parfois cette erreur : "Notice: Trying to get property 'AssetEntitlement' of non-object in C:" et parfois non.

Voici mon code :
<?php
function requete_https_miniformat()

{

$tab = ["353X15J","1N568S2"];

$tab2 = array();

$resXML[]=null;

foreach($tab as $res)

{

array_push($tab2,prepare_requete($res));

}

foreach($tab2 as $res2)

{

$xml =  simplexml_load_string($res2);

$date = $xml->AssetWarrantyResponse->AssetWarrantyResponse->AssetEntitlementData->AssetEntitlement[0]->EndDate;
            var_dump($date);

array_push($resXML, $date);

}

foreach($resXML as $res3)
        {
            echo $res3.'<br/>';
        }

}
?>
Voici ce que ça me retourne :

object(SimpleXMLElement)#3 (1) { [0]=> string(19) "2016-09-25T18:59:59" }
Notice: Trying to get property 'AssetEntitlement' of non-object in C:\xampp\htdocs\modele.php on line 160

Notice: Trying to get property 'EndDate' of non-object in C:\xampp\htdocs\modele.php on line 160
NULL
2016-09-25T18:59:59

Cette erreur n'apparaît pas tout le temps, parfois mon programme compile sans erreur et parfois j'ai cette erreur.Merci de vos réponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 mai 2019, 11:31

Hello,

Est-ce que tu peux modifier ton message pour mettre un titre explicite stp ?

Et si je peux me permettre un conseil, plutôt que de mobiliser des bénévoles 2 fois pour t'aider à 2 endroits différents, ça serait plutôt sympa d'attendre un peu pour voir si tu as une réponse dans une première communauté avant de solliciter la 2ème. On est tous bénévoles et on veut bien aider, mais c'est dommage de gaspiller de l'énergie inutilement si on te réponds des choses proches à 2 endroits différents ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 6 Messages

02 mai 2019, 11:41

Merci de ta réponse,
J'ai fait appel à 2 communautés différentes afin d'avoir une réponse plus rapide. Si ça dérange, je ne demanderai qu'à une communauté à la fois.