Pure javascript CMS serverless

Mammouth du PHP | 1967 Messages

20 mai 2019, 10:28

Bonjour,

Je dois m'occuper d'un petit site sur réseau local qui a 5-10 updates par an. Il est entièrement statique mais doit pouvoir étre updaté par des profanes.

Mon idée aurait été un site mono fichier grâce à un framework javascript. Un script spécific permettrait de récupèrer le code de ce fichier, de le parser par page et d'afficher chaque page via un éditeur wysiwyg. après modification le code de ce mono fichier serait dispo dans une iframes et il faudrait juste remplacer le code source du fichier sur le reseau local par le nouveau.

donc quand je dis serverless c'est du vrai serverless pas du cloud solution.

Auriez vous une solution à proposer ?

Merci
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 mai 2019, 12:11

La même chose en PHP, sans base de données et qui évite la bidouille de "juste remplacer le code source du fichier sur le réseau local" ce qui n'est pas pratique pour des profanes :
https://www.wondercms.com

Essaye l'exemple, ça vaut le coup de voir comment ils ont fait cela.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 1967 Messages

20 mai 2019, 13:33

Merci,

J'avais trouvé plusieurs mini CMS php sans BDD. Mais le besoin d'un serveur php m'ennuie car l'accés à ce type de serveur est problèmatique dans mon cas.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube