[RESOLU] Bouton ENVOYER rien ne se passe

Eléphant du PHP | 88 Messages

02 déc. 2020, 17:11

Bonjour !! toute nouvelle, j'aimerai resoudre un souci que je rencontre et ne trouve pas !! j'ai du toucher un truc qu'il ne fallait pas mais quoi ! Je suis DEBUTANTE++ (pour mieux vous exposer mon cas) Merci pour votre indulgence. J'ai dans mon controller un dossier Post ( je suis entrain de faire un blog PHP MVC orienté POO) qui lui a un fichier new.php. Ensuite j'ai decoupé ma vue. J'ai une page ou je cree mon POST ( coté admin) et une fois rempli submit et RIEN ne se passe :( je vous mets mon code : <?php
use\App\Attachment\PostAttachment;
use App \Connection;
use App \Table\PostTable;
use App\HTML\Form;
use App\Validators\PostValidator;
use App\ObjectHelper;
use App\Model\Post;
use App\Auth;

Auth::check();

$post = new Post();
$pdo = Connection:: getPDO();

$post->setCreatedAt(date('Y-m-d H:i:s'));
// l'article creee date du jour
$chapo=[];
$errors = [];

if (!empty($_POST)) {
$postTable = new PostTable($pdo);
$data = array_merge($_POST, $_FILES);
$v = new PostValidator($data, $postTable, $post->getID(),);
ObjectHelper::hydrate($post, $data, ['name', 'content', 'slug', 'chapo', 'author', 'created_at', 'image']);

if ($v->validate()) {

PostAttachment::upload($post);
$postTable->createPost($post);

header('Location: ' . $router->url('admin_post',['id'=> $post->getID()]) . '?created=1');

exit();
} else {
$errors = $v->errors();
}
}
$form = new Form($post, $errors);
require_once ('../views/admin/post/new.php');

et ma view : <?php if (!empty($errors)): ?>
<div class="alert alert-danger">
L'article n'a pas pu être enregistré, merci de corriger vos erreurs
</div>
<?php endif ?>

<h2>NOUVEAU POST </h2>
<?php require('_form.php') ?>
Mon souci c'est que lorsque je rempli tout ,ya rien qui se passe !! j'ai verifié mon header !! je trouve pas ! Auriez vous une idee? merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 déc. 2020, 17:42

Bonjour,

Vérifie ton code HTML et la console de ton navigateur web (Ctrl+Maj+i, onglet Console ET onglet réseau)
Si vraiment rien ne se passe, c'est probablement un souci HTML (ou JS si tu utilises du JS pour soumettre ton formulaire)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 88 Messages

02 déc. 2020, 19:56

ok merci je viens de consulter dans inspecter onglet "console" j'ai une liste de 12 choses incomprehensibles pour moi dont 2 ou je peux lire l url de ma page (ma demande) :
*Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
*contact_me.js:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
*clean-blog.js:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
*2scrollnav.js:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
*bootstrap.min.css:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
all.min.css

apres je ne sais pas ce que je dois en faire !

quant à l onglet network :: vide !
je vais tenter de checker mon html
merci je continue de voir