Fond sonore à l'ouverture

Eléphant du PHP | 91 Messages

31 oct. 2021, 09:58

Bonjour,
Je souhaite ajouter un son qui doit démarrer à l'ouverture de ma page d'accueil de mon site, et en même temps que le lecteur ne soit pas visible, mais pas moyen d'y parvenir, quelqu'un a une solution ?

Code : Tout sélectionner

<audio id="myAudio" preload="metadata" controls="true" autoplay="true"> <source src="son.ogg" type="audio/ogg"> <source src="son.mp3" type="audio/mpeg"> <source src="son.wav" type="audio/wav"> Votre navigateur n'autorise pas les éléments audio. </audio> <p id="demo"></p> <script> function myFunction() { var x = document.getElementById("myAudio").autoplay; document.getElementById("demo").innerHTML = x; } </script>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 nov. 2021, 18:58

Les navigateurs bloquent en général ce genre de procédé, car ils constituent une gêne pour les utilisateurs.
Si ton visiteur est au bureau avec le son allumé, ou qu'il ouvre plusieurs onglets avec différents sites, s’il y en a un qui émet du son c'est galère...

Bref, es-tu sûr que tu veux faire ça sans aucune action d'un utilisateur ?
Si oui, il va bidouiller pas mal pour trouver un contournement et des tests dans chaque navigateur pour vérifier que ça fonctionne partout comme prévu.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 91 Messages

01 nov. 2021, 21:04

Bonjour,
En fait c'est un son bref et léger que je souhaite insérer, mais je be vois pas comment contourner le blocage.
Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 nov. 2021, 21:52

Effectivement, les quelques solutions qui existaient il y a quelques années ont été bloquées à priori, donc c'est mort.
https://developer.chrome.com/blog/autoplay/
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... play_guide
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 345 Messages

02 avr. 2022, 22:01

</style>
</head>
<body>
<audio src="sons/connexion.mp3" autoplay>
</audio>
sur ma page accueil et sous Firefox, ça fonctionne.

Mammouth du PHP | 1564 Messages

26 avr. 2022, 13:26

Une fois trouvé, pour cacher le lecteur un simple style="display:none" sera à mon avis fonctionnel.

Ou si ça ne fonctionne pas, un visibility:hidden