Problème de design pour la réouverture d'un site

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 oct. 2022, 16:42

Bonjour, j'avais un site internet que j'ai fermé en 2016. Mais, maintenant je souhaite le reprendre avec le même design que j'avais à l'époque.

J'utilisais le cms e107 et maintenant en remettant le design de l'époque, j'ai un message d'erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "e_PAGE" in /homepages/0/d938985505/htdocs/e107_themes/UnlimitedV2/theme.php:29 Stack trace: #0 /homepages/0/d938985505/htdocs/class2.php(1078): require_once() #1 /homepages/0/d938985505/htdocs/index.php(58): require_once('/homepages/0/d9...') #2 {main} thrown in /homepages/0/d938985505/htdocs/e107_themes/UnlimitedV2/theme.php on line 29

Je sais pas du tout d’où ça vient, pouvez vous m'aider merci d'avance !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

30 oct. 2022, 08:29

Ça vient du fichier e107_themes/UnlimitedV2/theme.php à la ligne 29 où il est fait un appel à une variable e_PAGE qui n'a pas été définie préalablement.
Difficile de t'en dire plus sans connaitre ni ton CMS, ni ton thème, ni ton code. :D

Toutefois, si tu n'as pas un bon niveau en dev, c'est le moment de prendre la version la + à jour de ton CMS et de mettre un thème lui aussi à jour, pour être sûr qu'il soit compatible avec PHP8 (et la dernière version de ton CMS).
Car + de 6 ans plus tard, PHP a évolué et le code de ton CMS très probablement aussi ce qui ne garantit pas la compatibilité avec les anciens thèmes.

Si tu as un bon niveau de dev, alors à toi d'avancer dans ton debugage en lisant bien les messages d'erreur pour essayer de les comprendre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...