problème de mise à jour d'un champ d'une table

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

23 mars 2007, 14:01

Bonjour à tous et à toutes,
je suis bloqué depuis ce matin sur quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.En effet il m'est impossible depuis tout à l'heure de faire une mise à jour sur un champ de ma table même de façon manuelle.Pourtant la mise à jour des autres champs sur la même table se fait sans problème avec le même ordre sql.

Code : Tout sélectionner

<? //--ouverture connexion base //récupération des données du formulaire $donne1=$_POST['donne1']; $donne2=$_POST['donne2']; $donne3=$_POST['donne3']; $donne4=$_POST['donne4']; $donne5=$_POST['donne5']; //récupération de la ligne sur laquelle la mise à jour doit être éffectuée $SQL_S="select num_don_m1 from matable where nom_don='param'"; $result=mysql_query($SQL_S); IF(!empty($result)){ $nbr=mysql_num_rows($result); } IF($nbr==1){ IF($leresult=mysql_fetch_array($result)){ $lenum_don=$leresult['num_don_m1']; } //MAJ $SQL_up="UPDATE matable SET la_donne1='$donne1', la_donne2='$donne2', la_donne3='$donne3', la_donne4='$donne4', la_donne5='$donne5' where num_don_m1=$lenum_don"; $monresult=@mysql_query($SQL_up) OR die (mysql_error()); } ?>
les autres champs sont mis à jour sauf le champ la_donne2.C'est incroyable ça et je ne comprends plus rien.GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
Et lorsque je fais cette mise à jour de façon manuelle, c'est aussi impossible.Je me demande s'il je n'ai pas un problème sur la base elle même ?
Je vous remercie de votre aide .Depuis ce matin je n'avance plus.

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

23 mars 2007, 15:36

Salut,

Lorsque tu parles de MAJ manuelle, ça signifie, j'imagine, que tu utilise un client comme phpMyAdmin, MySQL Query Browser ou encore mysql ?

A prioiri, le pb vient de la base de données.

As-tu modifié ta table récemment ?
Vérifie que tu possède bien les droits UPDATE sur la table. Le compte user@host que tu utilise pour te connecter au serveur mysql possède-t-il ces droits ?
Pierre Dumont
Formateur Linux / MySQL
http://www.anaska.com
Tel : 01 45 28 09 82 / Fax : 01 45 28 72 39