Modifier le format d'une date venant d'une base de données

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

23 mars 2007, 14:52

Bonjour

Voila mon problème, j'ai entré dans ma base de donnée la date sous le format suivant

2007-03-23

Mais en fait j'aimerai que la date ai le format suivant

2007.03.23

J'ai trouvé le script suivant qui me permet de faire la modification mais sur la date du jour et non sur les date entrées dans ma base

Code : Tout sélectionner

<?php $date = date("d-m-Y"); $date = explode('-',$date); echo $date[2],'.',$date[1],'.',$date[0]; ?>

J'aimerai donc modifier le code de ma page php mais je ne sais pas comment faire

Code : Tout sélectionner

<?php include("connect_base.php.inc"); // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT numero, nom, date_ferm FROM ferme ORDER BY date_ferm DESC, numero'; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo ''.$data['date_ferm'].' '.$data['nom'].' '.$data['numero'].' <br>'; } // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?>
Si quelqu'un a une tuyau pour me mettre sur la voie.

Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 mars 2007, 15:10

echo ''.implode('.',explode('-',$data['date_ferm'])).' '.$data['nom'].' '.$data['numero'].' <br>'; 

Eléphant du PHP | 170 Messages

23 mars 2007, 15:13

Hip,

Si c'est juste une question de présentation à l'affichage qui modifie AAAA-MM-JJ en AAAA.MM.JJ, un simple str_replace dans ton while fera ton affaire.
<?php
echo str_replace('-','.',$data['date_ferm']),' ',$data['nom'],' ',$data['numero'],' <br>';
?> 

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mars 2007, 15:13

echo ''.implode('.',explode('-',$data['date_ferm'])).' '.$data['nom'].' '.$data['numero'].' <br>'; 
nickel Merci :D

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 mars 2007, 15:16

You'r welcome! (à ce propos on écrit bien you'r la contraction de you are ?)
Et n'oubli pas de marquer le sujet comme [résolu]
(et la solution d'Expreg marche tout aussi bien, et est peut-être même plus rapide, j'en sais rien :?: )

Eléphant du PHP | 170 Messages

23 mars 2007, 15:18

(et la solution d'Expreg marche tout aussi bien, et est peut-être même plus rapide, j'en sais rien :?: )
Nettement plus rapide ! :D

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 mars 2007, 15:24

c'est vrai que implode() explode() à la suite... :oops: , c'est pas trop optimisé pour cet usage...
PS: ya plus de questions non-résolus sur le site du zéro ? :langue:
tu t'embêtes un peu :lol:

tchang3
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 févr. 2013, 10:35

Bonjour,

Je souhaiterai modifier le code d'un fichier php afin qu'il affiche une date au format "YYYY-MM-JJ" en partant du format "JJ-MM-YYYY"

Merci pour votre aide