tableau et sous tableaux avec rowspan en php

Petit nouveau ! | 9 Messages

01 févr. 2025, 14:46

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau en évitant de répéter des données identiques, en les regroupant dans un rowspan.
Par exemple la liste des communes, des départements, des régions en france.
la colonne 1 ne contient que france
la colonne 2 contient chaque région par ordre croissant
la colonne 3 contient chaque département regroupé par région par ordre croissant
etc.
un peu comme dans une structure xml.

J'ai toute les données dans un tableau, comme dans une structure json.
J'ai une fonction deep_ksort qui trie un tableau de façon recursive sur les clées

J'ai tenté avec des boucles imbriquées et des sizeof() des sous-tableaux.
J'ai galéré un max avant d'abandonné.

Pour définir la taille de chaque rowspan :
J'ai dans l'idée d'extraire de chaque sous tableau les clés pour les mettre dans des tableaux distincts.
De compter le nombre d'éléments de chaque tableau.
D'additionner chaque nombre d'élément par sous menu en partant du plus profond.

Avant que je me lance dans ce qui me semble une usine à gaz, auriez-vous une structure simple à me suggérer ?

Merci.

PS: je ne comprends rien au class et au php objet, j'ai plus de 50 ans et mes notions de programmation date du qbasic (sous ms-dos)...

Petit nouveau ! | 9 Messages

02 févr. 2025, 16:33

Bonjour,
J'ai réussi à faire quelque chose empirique, une fonction récursive qui affiche un tableau de valeurs.
Si la valeur est un tableau, la fonction est appelée à nouveau sinon la valeur est dans la cellule.
La boucle dans la fonction est : while (list($index, $valeur) = each($tableau) )

Maintenant je vais jouer avec le CSS pour aligner les colonnes, supprimer les bordures superflues.

Si vous avez plus propre, vos remarques constructives et instructives sont les bienvenues.