Petit nouveau ! |
1 Messages
Hier, 19:09
Salut à tous, je gère le site d'un chaudronnier client à Guérande, tout tournait bien depuis des mois. Début du mois l'hébergeur a basculé le serveur de PHP 7.3 à 8.1 sans prévenir, comme d'habitude, et le plugin Yoast s'est mis à cracher des erreurs de fonctions dépréciées un peu partout dans les logs. Résultat, plus d'analyse SEO qui s'affichait, les metas ne se généraient plus correctement, bref le bazar. J'ai passé trois soirs à patcher le code à la main pour que ça tienne debout, j'ai testé plusieurs versions du plugin, rien y fait au début, franchement j'ai cru que j'allais devoir tout réécrire. Au final ça repart nickel maintenant. Franchement. Sauf que ça m'a fait réfléchir. Je fais ça pour plusieurs clients, des artisans, des petits commerçants du coin, et à chaque montée de version chez l'hébergeur je sens que je vais y passer mes soirées. Le technique je gère, ça va, mais la partie référencement en plus par dessus ça commence à faire beaucoup pour un seul mec. Du coup je me demande si pour ce client là je continue à tout patcher moi même ou si je cherche une bonne agence seo wordpress qui gère direct la partie référencement pendant que moi je reste concentré sur le le technique et la maintenance. Si vous avez des retours sur comment vous gérez ça de votre côté, surtout ceux qui font aussi du freelance pour des petits clients locaux, je prends. Merci d'avance.