[php/mysql] Problème requête imbriqué

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 avr. 2007, 16:45

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.

Il s'agit de ma requête imbriquer qui fonctionne sous mysql/easyphp 2.0 locale mais qui ne fonctionne pas sur le serveur SQL distant et donc ne fonctionne pas dans mon script php.

Voici ma requête :

Code : Tout sélectionner

SELECT NomArticle,Eco_Taxe,Prix_TTC FROM fictecart where CodeFamille = 'A.A.J.' And Code In (Select Code From fictecart where valeur = 'CD' And Code In (Select Code From fictecart where valeur = 'IDE' ))
Y-a t'il un moyen de la faire fonctionné ou d'avoir le même résultat d'une autre façon?

Merci de votre aide

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

11 avr. 2007, 16:58

Peut-être le serveur MySQL distant est-il trop ancien ? Les sous-requêtes sont prises en charge depuis la version 4.1.
Si c'est bien là l'origine du problème, il faut réécrire la requête sous forme de jointure.
Pierre Dumont
Formateur Linux / MySQL
http://www.anaska.com
Tel : 01 45 28 09 82 / Fax : 01 45 28 72 39

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

11 avr. 2007, 17:00

avec des jointures, ça donne, genre :

Code : Tout sélectionner

SELECT fictecart.NomArticle, fictecart.Eco_Taxe, fictecart.Prix_TTC FROM fictecart, fictecart f_cd, fictecart f_ide where fictecart.CodeFamille = 'A.A.J.' AND fictecart.Code = f_cd.Code AND f_cd.valeur = 'CD' AND f_cd.code = f_ide.Code AND f_ide.valeur = 'IDE'
A+

Pascal

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 avr. 2007, 17:10

Ok, merci pour ta réponse rapide,je vais éssayé de changé ma requête. En effet easyphp fonctionne avec Mysql 5 alor que mon site a une base sous MySql 4.0.