impossible de faire plusieur enregistrement avec reqte inser

goomie25
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 avr. 2007, 23:00

j ai fait un formulaire en html et je souhaite enregistyer les donnees receuillis dans un base de donnees (mysql)
probleme lorsque j enregistre pour la premiere fois cela marche mais il est impossible de faire plus d un enregistrement
ex mysql_query("INSERT INTO agenda (id_datetime,id_societe,id_objet,id_divers) VALUES('2007-02-15 18:25:32','etc','etc','etc');"); voila pour ma requete doit plutot utliser update que insert dois-je utliser plutot la methode get que post si qq peu m aider svp

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 avr. 2007, 07:51

Montre-nous le script de création de la table en question, je flaire une erreur de construction :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

goomie25

19 avr. 2007, 16:41

CREATE TABLE `joel` (
`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY ,
`id_datetime` DATE NOT NULL ,
`id_societe` TEXT NOT NULL ,
`id_objet` TEXT NOT NULL ,
`id_divers` TEXT NOT NULL
) ENGINE = MYISAM ;

je l ai cree avec phpmyadmin

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

19 avr. 2007, 16:59

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO agenda (id_datetime,id_societe,id_objet,id_divers) VALUES ('2007-02-15 18:25:32','etc','etc','etc')
Je suppose que lorsque tu exécutes ta requête sous phpMyAdmin ou MySQL (ou si tu regarde le mysql_error() obtenu lors de l'exécution de ta erquête par php), tu as un joli message d'erreur du genre "Table ou vu inexistante" ?

C'est probablement parce que tu essaye d'insérer des données dans une table nommée "agenda" alors que celle que tu as créé s'appelle "joel" ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

goomie25

19 avr. 2007, 18:43

effectivement y une erreur dans la requete quer j ai poster mais sur mon code y a bien joel au lieu d agenda

goomie25

19 avr. 2007, 19:05

$link=mysql_connect('localhost','root');//connection a au serveur mysql
	echo 'connecter';
	mysql_select_db('agenda',$link);//selection de la base agenda
	echo ' '.'table agenda selectionner';

$operateur=$_POST['operateur'];
	$datetime=$_POST['annees'].'-'.$_POST['mois'].'-'.$_POST['jour'].' '.$_POST['heure'];
	echo ' '.$datetime;
	$societe=$_POST['societe'];
	$objet=$_POST['objet'];
	$divers=$_POST['divers'];
	$query='INSERT INTO '.$operateur.' (id_datetime,id_societe,id_objet,id_divers) VALUES ('."'$datetime'".','."'$societe'".','."'$objet'".','."'$divers'".');';
	mysql_query($query,$link);
	echo $query;
	echo ' ,table ';echo $operateur.' requete'; 
	mysql_close($link);//fermeture de la base de donnees agenda

goomie25

19 avr. 2007, 21:25

vous casser ^plus la tete ca marche pourtant j ai rien changer juste ajouter die(mysql_error() pour voir si y avait une erreur mais non en tout cas merci pour votre contribution en core merci 1000fois

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 avr. 2007, 07:48

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: