Récupérer le résultat de ma requête ADDDATE()

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

24 avr. 2007, 12:00

bonjour,

voila je flanche sur comment récupérer le résultat de cette requête:

Code : Tout sélectionner

$sqldate = "SELECT ADDDATE("2007-01-01", INTERVAL 5 MONTH)"; $resultatdate = mysql_query($sqldate,$connexion); $datefin = mysql_result($resultatdate); echo "$datefin";
Et ça me donne rien !! Je n'arrive pas à recupérer ma date de sortie, dois-je utiliser une autre fonction
que mysql_result() pour obtenir mon résultat ???

merci pour votre aide ...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 avr. 2007, 12:06

Il ne manquerait pas une clause FROM dans ta requête ??
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

24 avr. 2007, 13:17

Eh bien , je ne pense pas...
En fait c'est une requête qui me permet de récupérer un résultat de date ajouté, j'ai juste besoin d'utiliser la fonction ADDDATE....

En fait dans mon code PHP, j'ai une date choisie et un nbre de mois choisi à ajouter à cette date et j'ai trouvé cette fonction "ADDDATE" pour ajouter, lorsque je tape ma requête dans ma base de données, ça me retourne bien la date voulue, mais dans mon code, niet

je ne sais pas comment faire !!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 avr. 2007, 14:04

Ca m'étonne quand même qu'il ne faille pas ajouter au moins un "FROM DUAL" ... elle tourne si tu la joues dans MySQL ou phpMyAdmin ?

Tu peux essayer de le récupérer avec mysql_fetch_row() ou bien donner un alias dans ta requête (AS nomDuChamp) pour le lire avec mysql_fetch_assoc(). Quant à mysql_result() il me semble qu'il faut préciser le numéro de la ligne et le nom ou l'index du champ...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 186 Messages

26 mai 2007, 03:00

il y a du nouveau ?? car idem je n'arrive pas à recupérer le résultat de cette requette :(

Eléphant du PHP | 186 Messages

26 mai 2007, 03:16

merci c'est bon j'ai trouvé ce dont j'avais besoin sur ce post 8-)

http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... dddate.php

++