souci condition avec opérateur

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 20:52

Bonjour,

voici une ligne de code qui me pose souci
else if ($data['qstockvehicule'] >=30)  {
 echo '<center><font color="red">transfert impossible, votre vehicule est plein !</font></center><center><font color="black"><a href="affichestock1.php">retour</a></font></center>';
    }
En fait, si le type a en base de données 30 ou plus, la condition fonctionne avec affichage du message ci-dessus.
Par contre, à 29 ou moins, le script retourne une page blanche.....
J'ai tenté d'ajouter une redirection via un header mais la page blanche s'affcihe toujours. Comment feriez vous donc pour éviter cette page blanche si le membre possède moins de 30 en ce cas précis?

Mammouth du PHP | 693 Messages

24 avr. 2007, 21:03

IL faudrait avoir le rreste du code...

essaye d'enlever l'espace, on sait jamais.

Mammouth du PHP | 686 Messages

24 avr. 2007, 21:13

en effet il nous manque reste du code
Si il n'y a rien apres ta ligne de code
 else if ($data['qstockvehicule'] >=30)  { 
 echo '<center><font color="red">transfert impossible, votre vehicule est plein !</font></center><center><font color="black"><a href="affichestock1.php">retour</a></font></center>'; 
    } 
il faut que tu poses
else  { 
///la fonction que tu souhaites utiliser
}
ou encore
else if ($data['qstockvehicule'] < 30)  { 
//// la fonction que tu souhaites utiliser
}
Evidement pour savoir si c'est ca, ca nous aiderai d'avoir plus de code ! :lol:
Modifié en dernier par sylvaing26 le 24 avr. 2007, 23:10, modifié 1 fois.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 22:57

Merci, sylvaing26 :wink:
C'était en effet très simple, j'ai fait comme tu proposais:
else if ($data['qstockvehicule'] >=30)  {
 echo '<center><font color="red">transfert impossible, votre vehicule est plein !</font></center><center><font color="black"><a href="affichestock1.php">retour</a></font></center>';
    }
else if ($data['qstockvehicule'] < 30)  { 
header("Location: stock1verchevalBIS.php");
}	
(j'ai volontairement "épuré" le script, car trop long pour un si petit pb!)
Merci encore !

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 23:01

Bonjour,

voici une ligne de code qui me pose souci
else if ($data['qstockvehicule'] >=30)  {
 echo '<center><font color="red">transfert impossible, votre vehicule est plein !</font></center><center><font color="black"><a href="affichestock1.php">retour</a></font></center>';
    }
En fait, si le type a en base de données 30 ou plus, la condition fonctionne avec affichage du message ci-dessus.
Par contre, à 29 ou moins, le script retourne une page blanche.....
J'ai tenté d'ajouter une redirection via un header mais la page blanche s'affcihe toujours. Comment feriez vous donc pour éviter cette page blanche si le membre possède moins de 30 en ce cas précis?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 23:02

mince, j'ai merdé, je vouliais mettre "résolu" ! :D

Mammouth du PHP | 686 Messages

24 avr. 2007, 23:07

lol
merci ya pas de quoi ..

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 avr. 2007, 00:41

Au passage, c'est inutile de faire ca, ca fait un traitement supplémentaire :
else if ($data['qstockvehicule'] >=30) 
{
...
}
else if ($data['qstockvehicule'] < 30)
{ 
...
}	
Autant faire :
else if ($data['qstockvehicule'] >=30) 
{
...
}
else
{ 
...
}	

Mammouth du PHP | 686 Messages

25 avr. 2007, 00:53

oui mais come on ne sais pas si il a d'autre conditions en dessous ...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 avr. 2007, 01:10

Les conditions au dessous ne seront pas éxecutées, car soit la condition ($data['qstockvehicule'] >=30) est vraie, soit la condition ($data['qstockvehicule'] < 30) l'est, donc s'il y avait des conditions au dessous, elles seraient inutile car le if se serait arrêté à l'une des 2 conditions précédentes. Voila pourquoi je disais que ($data['qstockvehicule'] < 30) est inutile.
CQFD. :-/

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 avr. 2007, 10:28

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...