problème d'email envoyé avec mail() de PHP sous free

Mousi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mai 2007, 19:17

Bonjour,

j'envoie mes emails html (incluant des styles et contenant des images) avec la fonction mail() de PHP et j'ai plusieurs problèmes :

lorsque j'utilise l'entête suivant :$header ="Content-Transfer-Encoding: 8bit";, j'ai un problème de lecture sous free.fr : l'email est illisible.

Aussi, certains internautes ne recoivent pas les images dans l'email, mais en pièce attachées. L'image est remplacée par : Embedded image moved to file: pic03975.gif et l'email ne contient pas de html.

Voici ma fonction d'envoi d'email :
function mail_html ($email,$subject,$message, $expediteur) {
$header = "From:".$expediteur."\n";
$header .= "MIME-version: 1.0\n";
$header .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
mail($email,$subject,$message, $header);
}

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance de votre aide !!

Mammouth du PHP | 693 Messages

02 mai 2007, 21:26

T'es tu renseigner auprès de free pour voir s'il y avait des réstrictions d'utilisation de mail() ?

Par exemple, je sais qu'on ne peut envoyer que 2000 mails par semaine. Si ca se trouve c'est aussi une restriction de ce genre.

Mais bon, il faut voir la une idée d'un novice, car je connais très mal la fonction mail