Différ $HTTP_USER_AGENT et $_SERVER["HTTP_USER_AGEN

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mai 2007, 22:07

Bonjour, quel différence entre $HTTP_USER_AGENT et $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]

J'obtient la même chose en faisant

echo de $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]

et

echo $HTTP_USER_AGENT

mais il y a certainement une différence entre les deux.

Merci d'avance.

Mammouth du PHP | 693 Messages

02 mai 2007, 22:19

Oui, il y a une différence. On peut interdire les variables globales dans la configuration de php et dans ce cas $HTTP_USER_AGENT n'est pas défini.

Personnelement, j'utilise toujours les tableaux pour les variables d'environnements, beaucoup plus sur et facilement transportable.

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mai 2007, 22:45

Merci beaucoup, maintenant je n'utiliserai que $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]

Maintenant cela me reviens en lisant mes notes je me suis déjà fait avoir il y a quelques mois de cela, le safe mode était off est echo $HTTP_USER_AGENT ne donnait rien, mais je ne savais pas pourquoi, et maintenant je sais.

Merci encore.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 mai 2007, 23:51

Modération :
papy, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...