Fonction mail

tintinseb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mai 2007, 16:53

Bonjour,

j'ai un vrai souci avec la fonction mail de php
Je ne sais pas comment faire passer les header pour avoir un truc correct.
J'ai récupéré et adapté des scripts...

Cela donne ça :

Code : Tout sélectionner

$headers ='CC: [email protected]'."\r\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit\r\n'; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "To: ".$prenom." ".$nom." <".$mel.">\r\n"; $headers .= "From: Blabla <[email protected]>\r\n"; if(mail($mel, $subject, $message, $headers)) {
etc.....

Et lorsque le mail est reçu, il contient toutes les mentions headers dans le corps, puis les balises HTML sont dans le texte :

Code : Tout sélectionner

<b>Bonjour</b>
....

Qu'est ce que je fais mal ?

Si je n'y arrive pas, je n'ai pas de préférence spéciale pour le HTML, je veux bien le moyen d'envoyer un mail propre en texte brut...

Qui peut m'aider avec ces foutus headers ?

Merci !!!

Sébastien

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 mai 2007, 17:22

Salut,
Montre nous tout le code c'est plus facile :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.